Bonjour "aude"
Sur ce forum je n'interviens ,en tant qu'internaute bénévole sans lien avec le site, qu'en réplique ou sur des messages "en rade " depuis plus de 48h...
A mon avis, désolé, NON. Le droit à l'AER (rétablie pour 2009) ne s'ouvre qu'à partir de 160 trimestres COTISES ou Reconnus équivalents (Chômage, service miltaire, etc...) ce qui à ma lecture n'inclue pas les majorations de durée d'assurance pour enfants élevés qui ne sont attribuées qu'in fine, au moment de la demande de retraite.
Voir sur ce lien qui renvoie lui-même au décret pour 2009.
http://www.service-public.fr/actualites/001239.html
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on sentf!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)