Congés payés et maladie

Publié le 03/09/2015 Vu 1085 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/09/2015 16:44

bonjour, je suis en AM depuis le 22 septembre , je n'ai pas reprit mon activité ce jour, mais j'ai tout de même travaillé de janvier à septembre, ais-je le droit à mes congés payés sur la bse de 2.5jours par mois sur la période où j'etais en activité ?

01/09/2015 18:12

Bonjour,
Les congés payés acquis ne peuvent pas être supprimés et s'ils n'ont pas pu être pris du fait de l'arrêt-maladie, il doivent être reportés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/09/2015 18:16

à votre avis ?

Les congés se décomptent du 01/06 N-1 au 31/05 N

Sur votre bulletin de paie, vous devriez avoir 2 cases

congés acquis N-1 (compteur arrêté au 31/05/2015)
congés acquis N

01/09/2015 18:23

L'intéressé s'inquiète de savoir si l'arrêt-maladie en date du 22 septembre peut occasionner une perte de ses congés payés sans doute avant de recevoir son bulletin de paie pour le mois considéré...
De plus la mention des congés payés restants n'est pas formellement obligatoire sur les bulletin de paie...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/09/2015 10:09

Relisez son post, vous allez trop vite
Il s'inquiète uniquement de la période 01 à 09 où il était en activité
donc pas du report ou de la perte liée à la maladie

J'ai fait de la paie pendant 15 ans.
Tous les logiciels de paie le proposent d'office.
Et c'est votre intérêt de l'indiquer
Sinon les salariés viennent 10 fois par an vous demander où ils en sont ou alors vous êtes obligés d'avoir un autre décompte alors qu'avec la paie, c'est géré automatiquement

Bref....

02/09/2015 11:58

Bonjour,
Je vais à vitesse normale...
L'intéressé s'inquiète de savoir si malgré la maladie il a toujours droit à ses congés payés donc cela concerne bien le maintien de ceux acquis et le report s'il est en maladie au moment de leur prise...
Vous avez beaucoup de chance si vous connaissez tous les logiciels de paie mais je peux vous dire que certains ne prévoient pas le renseignement des jours de congés payés et que même quand c'est le cas certains employeurs ne souhaitent pas qu'il le soit lorsque c'est possible...
Peu importe des conséquences que cela a et vous devriez ne pas le savoir puisque vous l'avez toujours fait mais je maintiens que cela n'est pas une information obligatoire...
Par ailleurs je pense que si un internaute vient demander une information ce n'est pas pour qu'on lui réponde en commençant par "à votre avis ?" sans même un "Bonjour"...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/09/2015 15:27

Pourtant c'est du français

"sur la période où j'etais en activité ?

02/09/2015 15:49

Oui et alors, même si c'est du Français, il faudrait vous-même le comprendre...
Sur la période où il était en activité ils peuvent avoir été acquis et supprimés ensuite, c'était même ce qu'indiquait la Cour de Cassation lorsque le salarié était absent au moment de la prise des congés payés avant un revirement de Jurisprudence dû à une décision de la Cour de Justice de l'Union Européenne...
L'interrogation me semble liée indubitablement à la survenance de l'arrêt-maladie car il n'est pas demandé si on acquiert des congés payés en travaillant...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/09/2015 11:18

et encore une polémique de pmtedforum, !!!!

03/09/2015 11:30

Bonjour tout d'abord,
Et encore un message inutile pour ne rien dire toujours du même...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter