Nouveau membre
Inscrit : 26/11/2011
Messages : 4
Bonjour à tous,
Je me permets de vous développer succinctement la situation pour que vous puissiez me répondre en ayant quelques éléments de réflexion.
J'ai été licenciée il y a peu par mon employeur pour incompatibilité d'humeur, n'étant pas d'accord avec lui je me suis donc engagée dans des prud'hommes, sur le conseil de mon conseiller, délégué des salariés.
Je suis donc allée vider mon ancien bureau de mes effets personnels, et j'ai repris au passage ce que je considère être également mon effet personnel, à savoir une boîte (payée et entretenue par mes soins, bien évidemment) remplie par moi-même de petites fiches concernant les fournisseurs avec lesquels j'avais affaire. Sur ces fiches ne figurent aucun renseignement confidentiel, aucune information compromettante pour l'entreprise, toutes ces informations étant disponibles sur internet sur les différents sites de ces fournisseurs.
Le problème est donc que mon ancien employeur fait pression sur moi pour récupérer ces fiches (j'ai été la seule à en faire et il faut avouer qu'elles lui seraient bien utiles) en disant qu'il a ses droits sur ces fiches, alors qu'à aucun moment ce n'est lui ou un de mes supérieurs qui m'aurait demandé de les faire, je les ai simplement réalisées pour mon confort de travail personnel.
Ces fiches peuvent-elles peser contre moi aux prud'hommes ? Dois-je les restituer à mon employeur ou simplement lui répondre par courrier qu'elles me reviennent de droit ?
J'attends vos réponses avec impatience. En vous remerciant d'avance d'avoir pris le temps de lire mon message.
Christine.
Dernière modification : le 26/11/2011 à 14:56