Licenciement CDD et période essai renouvelée

Publié le 22/05/2014 Vu 1045 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/05/2014 17:49

Bonjour à toutes et tous

J'aimerais savoir si ceci est légal

j'ai eu un premier contrat saisonnier CDD d'un mois et demi avec période d'essai de 8 jours puis un deuxième dans la même entreprise pour le meme poste CDD saisonnier avec période d'essai de huit jours.
J'ai été virée le 5 eme jour sans raison précise on m'a stipulé qu'étant en période d'essai on ne me gardait pas.

Que suis en droit de réclamer à mon ex employeur pour ce licenciement ?

20/05/2014 19:48

Bonjour,
Puisque la période d'essai étant concluante pour le premier CDD, il n'y aurait pas dû y en avoir pour le second puisque la durée du premier était à prendre en considération et donc l'employeur ne pouvait le rompre que pour faute grave...
Le licenciement n'existe pas par ailleurs pour un CDD et donc vous pourriez demander les salaires jusqu'à son terme avec en plus l'indemnité de congés payés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/05/2014 09:15

Bonjour,

Vous pourriez également demander des dommages-intérêts pour rupture abusive du CDD...
__________________________
Cordialement.

21/05/2014 11:30

Bonjour,
L'art. L1243-4 du Code du Travail indique :
La rupture anticipée du contrat de travail à durée déterminée qui intervient à l'initiative de l'employeur, en dehors des cas de faute grave, de force majeure ou d'inaptitude constatée par le médecin du travail, ouvre droit pour le salarié à des dommages et intérêts d'un montant au moins égal aux rémunérations qu'il aurait perçues jusqu'au terme du contrat, sans préjudice de l'indemnité de fin de contrat prévue à l'article L. 1243-8.

Toutefois, lorsque le contrat de travail est rompu avant l'échéance du terme en raison d'un sinistre relevant d'un cas de force majeure, le salarié a également droit à une indemnité compensatrice dont le montant est égal aux rémunérations qu'il aurait perçues jusqu'au terme du contrat. Cette indemnité est à la charge de l'employeur.

Je rappelle que l'indemnité de fin de contrat ne concerne pas un CDD saisonnier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/05/2014 12:12

Bonjour
Merci pour vos réponses

l'indemnité de fin de contrat ne concerne pas un CDD saisonnier...Cela veut il dire que je n'ai pas droit à des indemnités ?

22/05/2014 17:06

Bonjour,
Effectivement, vous n'avez pas droit à l'indemnité de précarité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/05/2014 17:10

Bonjour
merci à vous
Dans ce cas que suis je en droit de réclamer ? Quelle type de compensation ?
Cordialement

22/05/2014 17:18

La rupture anticipée du contrat de travail à durée déterminée qui intervient à l'initiative de l'employeur (...) ouvre droit pour le salarié à des dommages et intérêts d'un montant au moins égal aux rémunérations qu'il aurait perçues jusqu'au terme du contrat
vous pourriez demander les salaires jusqu'à son terme avec en plus l'indemnité de congés payés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter