Nouveau membre
Inscrit : 29/12/2010
Je travaillais et habitais au Royaume-Uni. En août 2009 j’ai déménagé en France pour continuer mon travail pour le même employeur à partir de mon domicile. Il n’y a pas eu de détachement, et l’employeur ne m’a pas déclaré à l’URSSAF. Donc, situation de travail dissimulé et comme conséquence moi et ma famille avons été privés de couverture sociale jusqu'à maintenant.
J’ai été licencié en décembre 2010, licenciement dit «économique» que je conteste.
Premièrement j’ai saisi le tribunal d’emploi britannique. Dans ce cadre l’employeur a reconnue qu’il était obligé de me déclarer à l’URSSAF et il a promis de le faire. Cela était janvier 2011.
En mai l’employeur ne m’avait pas encore déclaré. J’ai saisi les Prud’hommes (en référé) pour l'obliger à le faire, remettre le certificat d’emploi, etc. Dans leurs conclusions, tout en contestant la compétence territoriale du CPH, et donc son autorité pour le sanctionner, mon opposant a demandé un mois pour me déclarer rétroactivement à l’URSSAF. Cela étai juin 2011.
Le CPH s’est déclaré compétent, et a ordonné à la société d’accomplir les démarches nécessaires, sous astreinte. Le jugement a été notifié en octobre, quatre mois après l’audience.
En juin la société avait demandé un mois pour me déclarer. Elle ne l’a pas fait encore.
Et maintenant, surprise! Le 3 novembre mon adversaire a interjeté appel. L’audience est fixée pour le 3 janvier.
QUESTIONS : qu’est-ce que je peux faire pour obliger mon adversaire à respecter son engagement fait devant le CPH à me déclarer ? Est-ce que je peux communiquer avec le président de la cour d’appel pour demander que l’appel n’ait pas effet suspensif? Est-ce que je peux saisir la cour d’appel an référé, ou peut-être re-saisir leCPH ?
Merci pour toutes les suggestions !
Dernière modification : le 26/11/2011 à 14:37