Erreur sur avenant et rupture conventionnelle

Publié le 31/03/2015 Vu 1044 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/03/2015 10:57

Bonjour,
Je suis actuellement en train de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur suite au harcèlement de mon supérieur hiérarchique direct.
Je travaille dans cette entreprise depuis 5 ans. 2 années à 50% de temps de travail de fin 2009 à début 2012. En février 2012, nous avons signé un avenant à mon contrat de travail afin que mon temps de travail passe à 80%. Sur cet avenant, la rémunération brute correspond à un temps de travail à 100% mais le nombre d’heures indiquées correspond bien à un temps de travail à 80%. Sur ma fiche de paie, le salaire brut lui correspond à 80%. Soit 20% d’écart entre le brut indiqué sur mon avenant et celui indiqué sur mes bulletins de salaire.
Je me suis rendue compte de cette erreur et ai préféré, afin de ne pas entrer en conflit avec ma hiérarchie de ne pas leur en faire part. En 2013, lors de l’entretien annuel avec mon supérieur, et méritant une augmentation suite à mon investissement, je décide de lui demander une augmentation en me disant que s’il la refuse, je ferai levier en lui faisant part de la mauvaise exécution de mon contrat de travail. Devant son agressivité (j’avais à peine passé la porte de son bureau qu’il me prévenait qu’il n’avait pas de budget pour une quelconque augmentation) et l’ambiance étant déjà plus qu’inconfortable (dénigrement de mon travail et moqueries), je décide encore une fois de passer sous silence le problème du contrat de travail en me réservant cette option pour l’année suivante.