Gardiennage de Propriété - Service non Payé ...

Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
magellon [Voir ses messages]
Hérault, Le 22/11/2010 à 15:34
Nouveau membre

Inscrit : 22/10/2010
Bonjour,

Je suis à la retraite depuis quelques mois. N'étant pas propriétaire et ne pouvant que difficilement payer un loyer, mon épouse et moi avons décidés de faire du gardiennage de propriété, ce qui a très bien marché jusqu'à présent. Nous assurons une présence, et ne payons ni loyer ni charges.

Une offre vient de nous être faite: Une société basée en Angleterre nous propose d'habiter sans payer de loyer une partie d'une propriété (en France) dont le reste est loué en gîtes à la semaine. Notre seul tache serait d'accueillir les nouveaux locataires et d'assurer la supervision des femmes de ménages et de leur fournir les produits ménagers. Et également pour le cas ou il serait fait appelle à des professionnels au cas ou faudrait faire des réparations, etc... Nous ne toucherions pas de salaire.

Il sera donc mit à ma disposition une certaine somme d'argent afin de régler ces services.

Mon tracas est que je ne voudrais pas que ces mouvements de fonds passe par mon compte en banque ce qui donnerait l'impression de revenus autres que ma retraite et aides sociales.

Serait-il préférable que j'ouvre un compte en banque séparé? A mon nom? Devrais-je déclarer cette activité, bien qu'il devrait n'y avoir aucuns bénéfices? (Je pense à la Micro Entreprise).

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.

Jean

Classement : Droit du travail
Ajouter un message - répondre Poser une question
pmtedforum [Voir ses messages]
Le 22/11/2010 à 15:55
Membre d'élite

Inscrit : 08/08/2010
Bonjour,
Il semble douteux que l'on vous fasse exécuter un travail sans vous le rémunérer quitte à ensuite tenir compte de l'avantage en nature...
Pour le compte bancaire, vous pourriez vous informer auprès d'un établissement financier, mais il serait possible à mon avis que ce soit la société propriétaire qui l'ouvre en vous y donnant procuration...

Infos en Droit du Travail :
http://tedforum.com

Seine-Saint-Denis, Le 22/11/2010 à 16:02
Membre d'élite

Inscrit : 30/07/2010
C'est du travail dissimulé tout simplement.

Paris, Le 22/11/2010 à 17:37
Voir ses messages
Juriste
- Salarié.
- Contentieux et prud'.

Inscrit : 02/12/2009

BONSOIR,
Ne vous lancez pas dans une telle opération ,vous allez vous et votre employeur vous retrouvez devant le tribunal pour travail dissimulé ;
VOUS DEVEZ ETRE DECLARE À L'URSSAF
L'histoire du compte en banque ,oubliez vite cette combine et sachez que le fisc dispose d'un logiciel qui détecte tous les comptes en banque d'une personne ;
Amicalement vôtre
suji KENZO

pmtedforum [Voir ses messages]
Le 22/11/2010 à 17:42
Membre d'élite

Inscrit : 08/08/2010
Il est évident que dans mon esprit l'ouverture du compte bancaire n'était pas une combine faite pour permettre du travail dissimulé que j'ai abordé en premier...

Infos en Droit du Travail :
http://tedforum.com

Seine-Saint-Denis, Le 22/11/2010 à 18:27
Membre d'élite

Inscrit : 30/07/2010
il est évident que personne n'a pensé ça de PM

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]
Créez votre blog juridique !
Vous êtes avocat, juriste, huissier, professionnel du droit ou étudiant ?
Créez votre blog juridique | Démo