gérant-directeur en détresse...

Publié le 12/09/2009 Vu 1190 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/09/2009 22:30

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous car j'ai quelques problèmes au travail qui sont entrain de me ruiner la santé (10kg perdu en 7 mois)

Je vous explique, gérant-directeur (donc cadre) d'un magasin de chaussures depuis le 20 octobre 2008, ce qui, du haut de mes 23ans, est je pense déjà pas mal du tout...
Comme le disait mon formateur, mon métier est relativement ingrat, à savoir (pardonnez-moi l'expression) que nous avons le c*l entre deux chaises, entre ma direction et mon équipe.
En l'occurence, je rencontre des problèmes avec ces deux parties.

Avec ma direction :
Je bosse 44h/semaine, 46 semaines par an (statut cadre)... Rapport d'inspection toujours nickel, résultat d'inventaire plusque parfait... Cependant je suis payé : fixe (800€) + com sur le chiffre d'affaires (en moyenne 550€) pour donc en arriver à 1350€ net... meilleure paie 1500€, plus mauvaise 1200€.
Ramener au taux horaire cela représente 6.96€ net de l'heure...
Est-ce légal???

Avec mon personnel :
Les deux femmes travaillant "pour moi" ont toutes deux plus de 10ans de boutique et ont effectué à plusieurs reprises des remplacements car mes prédécésseurs ne restaient que le temps de la période d'essaie... Cela pour dire qu'elles connaissent leur travail et qu'elles le font bien...
Cependant, être sous les ordres d'un minot 15 ans plus jeune leur est apparament très difficile à avaler. Les premiers mois, je peux dire que ça c'est plutôt bien passé, mais suite à quelques conflits (les périodes de congés) j'ai l'impression qu'elles essaient de me pourrir!!!
Plusieurs exemples :
- je passe le balai et suis appelé en caisse, j'oublis ce balai ainsi que les saletés au bout d'un rayon pris par autre chose... Pour m'emm***er elles le laissent pendant 2 jours visible aux yeux des clients bien sur... Considérant que c'est chacun "sa me*de".
- lors de mes périodes de caisse certains clients viennent éffectuer des échanges... Les échanges restent en caisse et n'ayant pas le temps de les ramener en rayon, finissent par s'accumuler derrière la caisse... Encore une fois, "chacun sa me*de".
- de même pour les poubelles en caisse, elles considèrent que c'est à moi de les vider, une fois de plus chacun sa me*de...

Pour moi il s'agit de fautes professionnelles puisqu'en n'exécutant pas ses tâches, elles montrent aux clients un très mauvais visage du magasin ce qui nous fait perdre de l'argent...

Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire?

Merci d'avance pour vos avis

12/09/2009 10:28

Pour votre salaire reportez vous à votre convention collective qui vous indiquera le salaire mini que vous devez avoir par rapport à votre poste.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter