Heures sup' et frais pro. non payés

Publié le 21/10/2016 Vu 657 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/10/2016 19:18

Bonjour,
J'ai récemment été intérimaire pour une entreprise peu scrupuleuse qui m'a allègrement obligé à faire des heures sup' sans les déclarer sur le récapitulatif hebdomadaire de mon agence (pression du patron au quotidien sinon mon contrat n'était pas renouvelé) et qui m'a envoyé plusieurs fois en déplacement mais ne m'a jamais remboursé les frais du dernier. En effet, mon contrat s'est terminé et je l'entreprise utilisatrice me payait mes frais de déplacement par chèque tout les mois mais là comme mon contrat est terminé, le patron refuse de me rembourser.

Ais-je un quelconque recourt pour toucher ces remboursement de frais de déplacement et mes heures sup' ?

En ce qui concerne les frais de déplacement, j'ai un mail avec ma note de frais dedans à destination de la comptable qui s'occupait habituellement de mes les rembourser et elle m'a répondu que la validation du remboursement était sur le bureau du patron mais quand je l'appelle il trouve toujours une excuse pour raccrocher et dire qu'il ne peut pas s'en occuper maintenant (cela fait 3 semaines).

Pour les heures sup', j'ai tenu à jour au quotidien un carnet avec mes horaires réels (et non ceux déclarés à l'agence d'intérim).

Pour finir, après coup, je pense fortement que le motif d'embauche en intérim était un motif "camouflé" car le poste que j'occupais avait été abandonné une semaine plus tôt par une personne en CDI et le patron n'arrêtait pas de me promettre au quotidien que j'allais signer un CDI. Au final après plusieurs mois de promesses en l'air j'ai décidé de ne pas renouveler mon contrat et une autre personne à du coup été embauché en intérim à ma place (ce qui me fait penser que le poste est censé être occupé par quelqu'un en permanence et non temporairement comme le suppose l'intérim).

Que faire pour régler tout cela ?

Merci pour votre aide.

21/10/2016 19:32

Bonjour,
Si vous avez des preuves ou suffisamment d'éléments, vous pourriez saisir le Conseil de Prud'Hommes mais déjà abandonner la communication téléphonique au profit de la lettre recommandée avec AR de mise en demeure...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'un défenseur syndical (liste normalement disponible sur le site de la DIRECCTE de la région) ou d'un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter