lettre de report d entretien à date communiquée dés reprise trava

Publié le 08/12/2012 Vu 3615 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/12/2012 15:06

bonjour ,
suite a une reception d une 1ere lettre d entretien prealable le 16 novembre , etant en maladie a ce moment là , j ai repondu que je ne pouvais pas m y rendre .l employeur aprés avoir eu mon arret m a renvoyé un report d entretien a la date du lendemain de l arret c est a dire le 3decembre. j ai repondu par courrier que je pouvais pas me rendre a ce nouvel entretien a cause de prolongation de ma maladie.et j ai envoyé l arret de travail par courrier.

celuici dit que je dois reprendre le travail le vendredi 21 decembre.

Aujourdhui samedi 8 decembre , soit 5 jours aprés le 3 decembre jour ou je devais avoir l entretien , je viens de recevoir un AR . je pensais que c etais (enfin!!)la lettre de licenciement avec les grieffes et bien pas du tout ..

voila le lettre : l objet reste inchangé : REPORT DE VOTRE ENTRETIEN PREALABLE DE LICENCIEMENT.

"Monsieur , je fais suite a votre courrier du 29 novembre nous informant de votre impossibilité de vous rendre a l entretien préalble auquel vous avez été convoqué par courrier recommandé récéptioné le 22 novembre et ce , pour des raisons de santé.
Je vous informe que nous reportons cet entretien à votre reprise du travail et vous communiquerons la date dés votre reprise de poste"

Ma question est celle ci , est ce normal de dire a un employé que quand il reprendra le travail il sera averti d une date d un entretien pour un licenciement ??
comment peut on reprendre le travail en sachant que a tout moment je vais etre convoqué pour un licenciement pour faute ? moralement humainement c est impossible de travailler dans cet situation et puis qui me dis que mon chef ne vas pas pendant quelques jours me faire la misére pour que je fasse une connerie qui là sera une raison a licencier..je peux pas aller travailler avec cette menace sur moi.

moi je vois surtout qu il ont rien pour me licencier , qu il pouvait le faire 2 fois suite aux entretiens meme si j etais en maladie , que c est pas moi qui ai demandé le report .
alors je fais quoi ??

et 2eme question :concernant les faits , ils doivent etre de deux mois en arriere a partir de la connaissance de la part de l employeur. les faits se situent donc entre le 15sepembre et le 15 novembre. car depuis le 16novembre je suis en arret maladie.
la premiere lettre je l ai recu le 16novembre.
donc si l entretien a lieu le 17 janvier soit 2 mois aprés le 1er courier , peut il encore utiliser les faits se situant avant le 16 novembre?

merci de vos reponses .

08/12/2012 17:42

Bonjour,
Il aurait été beaucoup plus simple soit de vous rendre à l'entretien préalable si vous étiez en capacité de le faire soit d'écrire carrément à l'employeur que vous ne vous présenterez de toute façon à l'entretien préalable et que donc vous renoncez à vous y expliquer car cela aurait permis à la procédure de se poursuivre car l'employeur ne peut pas vous convoquer de multiples fois pour que vous lui disiez à chaque nouveau rendez-vous que vous ne pouvez pas vous y rendre...
A la rigueur quand vous seriez rétabli, vous pourriez prévenir l'employeur que vous n'aurez pas de nouvelle prolongation et que vous souhaiteriez que l'entretien préalable ait lieu le lendemain même du terme de l'arrêt comme il croyait pouvoir le faire précédemment...
C'est par ailleurs le sort de tous les salariés de risquer à tout moment d'être convoqué à un entretien préalable et il faut savoir qu'après celui-ci, l'employeur ne peut pas vous notifier sa décision avant un délai de 2 jours ouvrables et si c'est disciplinaire plus d'un mopis après...
La Cour de Cassation a décidé que le délai de 2 mois était interrompu losque l'entretien préalable était reporté et que la date à prendre en considération est celle de l'engagement de la procédure...
Certains autres salariés auraient eux prétendus que si l'employeur avait poursuivi la procédure sans reporter le rendez-vous alors qu'il étaient en impossibilité de se présenter à l'entretien préalable, il ne leur avait pas permis de pouvoir s'expliquer et que c'était anormal...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/12/2012 17:47

ok merci alors je vais faire comme vous dites . sinon ca en terminera jamais ..
merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter