Oh, mais je persiste et signe:
1) j'ai répondu par rapport à l'hypothèse évoquée d'une NOUVEAU DEPOT de plainte ! je maintiens que cela ne ferait que compliquer la procédure prud'homale. Si elle a déjà été faite, tant pis, le mal est fait et la retirer serait aussi tactiquement negatif à mon avis.
2) J'ai répondu à
Citation :
je ne me permettrais pas de dire non plus qu'un dépôt de plainte n'est d'aucun intérêt pour l'intéressée puisque déjà cela pourrait lui permettre d'être indemnisée par Pôlée Emploi même si elle demande la résiliation judiciaire du contrat de travail et en attendant la décision du Conseil de Prud'Hommes...
Ce qui est FAUX!
Indemnisation si rupture actée. Certes elle peut être actée en cours d'instance, mais cela ne change rien à l'inexactitude de l'affirmation précédemment citée qui n'évoquait nullement la nécessité de prise d'acte de rupture.
Et quand je parlais "d'affabuler", c'était sous-entendre que neonov avait déjà pris acte de rupture, condition nécessaire à une indemnisation par Pôle emploi. Ce qui effectivement n'était pas vrai, puisqu 'elle confirme ne pas envisager une rupture immédiate, ce que je pressentais. Donc exit le dépôt de plainte pour indemnisation par Pole emploi
Maintenant sur les dernières précisions apportées par Neonov
- impossible effectivement de prouver une main-courante qui n'a pas été enregistrée, et d'accord pour estimer que ce n'est pas vraiment important
- si la demande prud'homale porte uniquement sur des dommages et intérêts, c'est une autre histoire, mais d'accord aussi pour dire, en ce qui concerne une rupture, qu'une "convention, même négociée par un avocat " ne suffit pas : il faut l'autorisation de l'inspecteur du travail. Seules les procédures de résiliation judiciaire ou de prise d'acte de rupture sont autorisées au salarié protégé sans passer par l'IT, et encore seulement depuis quelques années.
Bon courage et bonne chance, néonov.
Dernière modification : le 16/11/2010 à 15:10