Paiement des heures de délégation pendant l'arrêt maladie

Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
Hauts-de-Seine, Le 18/11/2010 à 13:36
Nouveau membre

Inscrit : 15/11/2010
Bonjour,

Les heures de délégations prises pendant l'arrêt de travail (maladie) avec sorties libres, doivent-elles être payées par l'employeur ou rentrent-elles dans les IJSS ?

Merci pour votre réponse.

Bien à vous

Ajouter un message - répondre Poser une question
ElodieDu91
Loiret, Le 18/11/2010 à 13:36
Nouveau membre

Inscrit : 11/01/2011
Salut neonov,
j'ai eu un problème un peu différent du tiens sur le sujet, j'ai trouvé ma réponse sur information juridique.com si ça peut t'aider.

j'ai eu une réponse précise assez rapidement et pour pas trop cher.
A+

pmtedforum [Voir ses messages]
Le 18/11/2010 à 14:22
Membre d'élite

Inscrit : 08/08/2010
Bonjour,
A mon sens, l'employeur devra au moins compléter les indemnités journalières de la Sécurité Sociale pour que le salarié en heures de délagation pendant un arrêt-maladie soit payé comme s'il avait travaillé...

Infos en Droit du Travail :
http://tedforum.com

Hérault, Le 19/11/2010 à 09:17
Membre d'élite

Inscrit : 30/08/2010
Bonjour,
La notion de "sorties libres" n'implique pas que l'on peut travailler. Le cerfa 10170*04 est un arrêt de travail donc à mon sens il suspend aussi le mandat.
Réponse de la sécu, on ne peut ni travailler, ni exercer un mandat pendant un arrêt de travail.
Cdlt

Hauts-de-Seine, Le 19/11/2010 à 10:00
Nouveau membre

Inscrit : 15/11/2010
Cher membre,

La cour de Cassation est clair sur le sujet : l'arrêt maladie ne suspend pas le mandat, seul le contrat de travail est suspendu, le délégué peut donc utiliser ses heures de délégation.

Cour de cassion crim. 11/09/2007 , n° 06-82.410 : Pendant la suspension de son contrat de travail le salarie peut utiliser ses heures de délégation.

Bien à vous

pmtedforum [Voir ses messages]
Le 19/11/2010 à 10:48
Membre d'élite

Inscrit : 08/08/2010
Bonjour,
Je confirme que l'arrêt maladie ne suspend pas le mandat (pas plus d'ailleurs que lors des autres suspensions du contrat de travail) et que les heures de délégation peuvent être utilisées pendant les heures de sortie autorisées...
Il serait fort étonnant que la Sécurité Sociale ait pu répondre par une telle erreur ou alors la réponse vient d'une personne sur laquelle il ne fallait pas tomber...

Infos en Droit du Travail :
http://tedforum.com

Dernière modification : le 19/11/2010 à 10:52
Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]
Créez votre blog juridique !
Vous êtes avocat, juriste, huissier, professionnel du droit ou étudiant ?
Créez votre blog juridique | Démo