Peut on exercer 2 emplois : assistante maternelle + agent de serv

Publié le 11/12/2017 Vu 21526 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/07/2011 19:22

Bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible de cumuler 2 emplois :
assistante maternelle à domicile employer par personnes physiques + agent de service??

En effet, cela fait 11 ans que j'exerce ces 2 professions, et je n'ai jamais eu de problème.
A là suite de la reprise de la société où j'exerce le métier d'agent de service (où c'est bien compliqué), ils me disent que je n'ai pas le droit de cumuler 2 travail en faisant plus de 44H.
Je voudrais bien avoir votre "lumière" à ce sujet svp.

J'ai regardé sur internet différents sites, pour les assistantes maternelles employées par des personnes morales elles peuvent avoir plusieurs emplois, or pour les assistantes maternelles employées par des personnes physiques rien n'est renseigné, si ce n'est les forums où plusieurs d'entres elles affirment le faire.

Je vous remercie par avance de votre réponse que j'espère sera rapide. Dernière modification : 18/11/2017

26/07/2011 19:49

Bonjour,
Vous ne pouvez pas effectivement occuper deux emplois salariés sans respecter les durées légales du travail qui, sauf dérogation, sont de :
- 10 heures par jour
- 48 heures par semaine
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives La salariée doit avoir un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoute le repos quotidien...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/07/2011 20:39

J ai bien pris en compte votre reponse par contre ce qui m etonne c est que ca fait 11 ans que j exerce ces 2 activites sans avoir de probleme d un cote ni de l autre. Et aujourd hui je risque d etre licencie pour faute grave car je suis dans l illegalite. Alors la ce que je me dit c est pourquoi mes anciens employeurs ne m ont jamais fait de remarques??

26/07/2011 20:54

Effectivement, s'ils étaient au courant de ces deux emplois, il auraient pu réagir plus tôt...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/09/2014 23:47

Je me retrouve dans la meme situation que DA SILVA cela fait 11 ans que je suis assistante maternelle et que je travaille en parallèle pour un comité dentreprise, depuis le changement de direction ils me disent que je fais trop d'heure. Alors comment faire ,on fait confiance aux employeurs et on se retrouve dans l'illégalité! dois je me faire licencier ???

24/09/2014 00:18

Bonjour tout d'abord,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/02/2017 21:55

Bonjour , j'ai eu une demande d'une maman pour deux enfants. C'est des petits contrats mais avec des horaires très variables. 5h45-15h ou 12h-22h (2 ou 3 fois par semaine). Pour le bien des enfants, j'aimerais savoir si on peut être employée par les mêmes employeurs en tant qu'assistante maternelle et en tant qu'employée à domicile . C'est mes voisins, les enfants pourraient se lever tranquillement ou se coucher à une heure raisonnable.Merci pour votre aide.

18/02/2017 22:40

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/11/2017 11:40

Bonjour,
Je pense que pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet en supprimant votre message sur celui-ci pour qu'il n'y ait pas de doublon...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/11/2017 15:52

Bonjour,
De toutes façons ,vous devez toutes respecter la loi,telle que PM nous l'a expliqué.
Dans le cas contraire,soit vous vous mettez en conformité pour les heures ,peut importe l'employeur,soit vous ne faites qu'un travail à la fois.
L'employeur peut vous licencier ,car lui il risque des ennuis si il est au courant du cumul avec dépassement d'heures maxi (notamment en cas d' AT).
Peu importe ce que faisait le précédent employeur.
Amicalement vôtre
suji KENZO

11/12/2017 21:50

Bonjour , je suis actuellement en congé parental. Je suis en train de terminer ma formation d'assistante maternelle et j'aimerais savoir si pour exercer je doit faire un çhangement sur mon congé parental et si je peut garder mon deuxième boulot en tant que vendeuse a mi temps et être ass mat ?
En attente d'une réponse de votre part
Merci d'avance

11/12/2017 21:51

Bonjour , je suis actuellement en congé parental. Je suis en train de terminer ma formation d'assistante maternelle et j'aimerais savoir si pour exercer je doit faire un çhangement sur mon congé parental et si je peut garder mon deuxième boulot en tant que vendeuse a mi temps et être ass mat ?
En attente d'une réponse de votre part
Merci d'avance

11/12/2017 22:24

Bonjour,
Je pense que pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet en supprimant votre message sur celui-ci pour qu'il n'y ait pas de doublon...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter