Rupture de période d'essai

Publié le 15/10/2013 Vu 940 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/10/2013 23:06

Bonjour,
Aujourd'hui, ma responsable m'a annoncée qu'elle me remplaçait par son ancienne apprentie du fait qu'elles avaient passé 4 ans ensemble et que des liens c'était créé.
Apparement à la fin du contrat de celle-ci elle avait était mal renseignée auprès de la chambre des metiers et de sa comptable qui lui auraient assuré qu'elle payerais donc cette apprentie en brevet de maitrise beaucoup plus cher cette année étant donné que l'année précédente elle n'était qu'en brevet professionnel, a mon statut.

Elle avait donc décidé de se séparer d'elle.
Seulement cette semaine elle a appris que "sa copine" était dans un institut qui ne lui plaisait pas et qu'elle était rémunéré a peine plus que moi. Donc elle a décidé de mettre fin a mon contrat et donc j'étais censé travailler jusqu'à la fin de la periode d'essai (je pense). Mais elle m'a dit que je pouvait partir tout de suite.ne pouvant pas assuré devant mes cliente j'ai préféré partir. Elle m'a demandé de lui faire un papier attestant que j'étais parti ce jour a telle heure

qu'est ce que je peut faire ?

En attendant une réponse. Merci d'avance.

12/10/2013 10:01

Bonjour,

Surtout ne faites pas le papier qu'elle vous demande !
C'est à elle de l'établir et de mentionner qu'elle vous licencie.

Est-ce dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ?

12/10/2013 10:45

Bonjour,
Je ne comprends pas quelle était votre situation précise avant l'embauche pour justifier une période d'essai...
En tout cas, avant qu'une situation soit démélée, vous n'auriez pas dû vous mettre en abandon de poste car c'est ce qui risque de vous être reproché si vous n'avez aucun document prouvant que c'est l'employeur qui vous a demandé de partir...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/10/2013 19:59

Bonjour, et merci pour vos réponses.
Je suis effectivement en apprentissage en classe de vrevet professionnel 1 ère année. Malheuresement j'ai bien rédigé le papier qu'elle m'a demandé car elle m'a assuré que c'était pour éviter les problèmes en cas d'accident sur la route à mon départ.
Je suis très embêté par cette situation sachant que j'en connaît même pas les propos propos étant donné que je n'ai 18 ans. Je ne sais pas ce qui peut peut m'être reproché du fait que j'ai soit disant "quitté mon poste". Tout mon entourage me dit de l'appeler pour en savoir plus mais franchement le courage n'est pas parmis moi en ce moment =/ BELLE ENTRÉE DANS LA VIE ACTIVE!!

13/10/2013 20:46

Bonjour,
Mais vous ne précisez pas exactement ce qui était mentionné dans ce document et s'il est écrit de votre main...
Ce n'est pas par l'employeur que vous pourrez avoir les meilleures inforamtions objectives...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/10/2013 21:03

J'ai écrit très exactement ce qu'elle m'a demandé "je soussigné..... avoir quitté l'institut le vendredi 11 octobre 2013 a 14h pour cause de résiliation de contrat." Dans l'action j'ai pas cherché a comprendre. Mais après réflexion je me suis dit comme vous qu'elle pouvait décréter que c'est moi qui était partie. Mais il y a tellement de choses que j'aurais dû lui dire avant de partir et que je regrette. J'ai étais bien trop gentille je n'ai pas protesté une seule fois =/

13/10/2013 21:08

Effectivement, ce que vous avez écrit n'est pas en votre faveur...
Vous pourriez seulement essayer de revenir sur cet écrit par lettre recommandée avec AR et retracer les évènements qui vous l'ont fait rédiger dans la précipitation mais qu'il n'est pas question que ce soit vous qui êtes à l'initiative de la rupture...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/10/2013 21:15

Et je dois l'envoyer à l'employeur?

14/10/2013 07:01

Est-ce que vous voulez avoir une silhouette idéale ?parapharmacie

14/10/2013 11:36

Bonjour,
Publicité qui n'a rien à faire sur ce forum, à éviter...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/10/2013 11:37

Et je dois l'envoyer à l'employeur?

Oui, bien sûr...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/10/2013 07:39

Merci beaucoup pour vos réponses, la lettre est prête à être envoyée.
Cordialement

15/10/2013 09:17

Bonjour,
Il aurait été préférable de l'envoyer le plus tôt possible...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/10/2013 10:37

Bah cet à dire que sa s'est fait vendredi donc avant c'était un petit peu compliqué, d'autant plus que les petit bureau de poste ne sont pas ouvert le samedi =/

15/10/2013 14:13

Mais nous sommes mardi, de toute façon, c'est fait maintenant...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter