Contract salaire pour gardiennage et entretien propriété

Publié le 18/01/2011 Vu 10120 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/01/2011 19:28

Bonjour,

nous prenons prochainement dans une propriété nos fonctions en tant que

moi : gardien 7J /7 : 24h/24 et Paysagiste 20h par semaine.

mon epouse : elle gardera le pere agé , d'un des proprietaires a niveau de 35h par semaine.

Nous serons donc logé sur place.


Le probleme 1 nous ne savons ni nous ni les propriétaires , sur quoi se basé pour :

Le contrat , le salaire , et comment on va nous rémunérez.

chéque emploi service, ou l'idée que je me mette auto-entrepreneur, beaucoup de question au quel je cherche reponse.


Déja je pense que la location est la remunération en tant que gardien.


et pour mes 20h de paysagiste entretien par semaine je pense a minimum 400e net ,

Le probleme :

si je me met autoentrepreneur , je paye environs 24% de taxe sur mon service , donc sur 400e aprés avoir payé la taxe je n'ai que 304e net d'impot par semaine. mais pas d'impot sur le revenue car j'aurai deja payé les 24% c est bien ça ?


Si je me fais payé en chéque CESU, je n'ai pas besoin d'etre a mon compte ou autre?

Le plus simple pour ma part c'est d'etre payé en liquide ? et de faire une declaration de revenue tout les ans ?


merci d avance pour l'éclairage , bonne continuation.

17/01/2011 19:56

Bonjour,
Mais vous devez bien être en contact avec une personne ou une entreprise pour cette embauche qui de toute façon ne semble pas correspondre avec l'activité d'un auto-entrepreneur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/01/2011 20:59

bonjour pmtedforum , non vous avez du mal lire le probleme ,

L activité de gardien , oui ne rentre pas dans celle d un auto entrepreneur , mais les travaux paysager si.

en gros on cherche la manière la plus sur pour mettre de l'argent de coté et de ce fait , évité de payé les voyages a nos ministres..
merci

17/01/2011 21:09

Encore fallait-il que le sujet soit clairement exposé mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution car l'un et l'autre statut sont très différents et que l'on a su récemment que l'auto-entrepreneur serait soumis à d'autres taxes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/01/2011 21:48

ok désolé , quoi faire dans ce cas ?

l auto entrepreneur , pour ma part ça sert juste a éviter le travail au noir..

Pas de chomage , pas de retraite , pas de maladie..

En gros la même chose que le travail au noir mais sauf que tu gagne moins ? ..

Je sais pas quoi faire.

17/01/2011 22:25

L'autoentrepreneur cela n'est pas un substitut au travail au noir mais un statut qui ne correspond pas par exemple à un emploi dans lequel il y a un lien direct de subordination...
Si vous êtes déjà salarié de la copropriété et que l'activité paysagiste y est liée, je ne vois pas la nécessité d'avoir un double statut...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/01/2011 10:12

Non je viens de quitté mon emploi.
aucun statut , sauf celui de chomeur .

18/01/2011 12:59

Bonjour,
Mais vous allez bien être salarié de la copropriété ou alors il faut tout reformuler...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/01/2011 14:24

Oui je serai payé , mais on ne sais comment quel statut je dois prendre. car les propriétaires non pas d entreprise. il souhaite juste me faire travaillé

18/01/2011 14:55

Donc le problème est entier et cependant vous m'aviez dit que j'avais dû mal lire le problème...
Il n'y a pas que les entreprises qui peuvent embaucher un salarié et c'est le cas d'un syndicat de copropriété...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter