Erreur sur contrat de travail

Publié le 21/10/2016 Vu 2760 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/10/2016 21:16

Bonjour.
Tout d'abord, merci de prendre le temps sur mon probleme.
Voici ma situation. Je me suis rendu compte 2ans aprés avoir signer mon contrat de travail qu'il comporter une érreur.

Etant le salarié j'ai signé un contrat de travail initiative emploie (CIE).
Les dates écrite sur le contrat sont du 11/01/15 au 10/01/18.
Alors que ce type de contrat ne peut excéder 24mois.

Vais je avoir un souci avec pole emploie ?
Sachant que je veux quitter l'entreprise et non pas y rester ?

Merci a vous. Dernière modification : 20/10/2016

20/10/2016 23:42

Bonjour,
Pour éviter tout problème, il vaudrait mieux parler de cette illégalité à l'employeur et conclure un avenant raccourcissant le CDD ou carrément en refaire un antidaté et s'il refusait, lui indiquer que vous devriez porter l'affaire devant le Conseil de Prud'Hommes surtout si sur l'attestation destine à Pôle Emploi, il n'indiquait pas fin de CDD...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/10/2016 13:40

Bonjour merci pour votre réponse.

Je vais en parler à mon employeur, je ne pense pas qu'il y ai de problème pour mon départ anticipé.
Partons du principe que nous sommes tout les 2 d'accord pour mon départ.

Comment procéder à un avenant de raccourcissant de cdd ?
Ce fait il sur papier libre comportant nos deux signature ?

Merci à vous

21/10/2016 14:09

Bonjour,
Il suffit effectivement de le rédiger sur papier libre ou à en-tête de l'entreprise et que les deux parties le signent éventuellement avec une mention au-dessus de la signature de chacun du genre "Lu et approuvé" ou "Bon pour accord"...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/10/2016 16:42

Ok merci pour vos réponse.
Je vais dès ce soir essayer de trouver des modèles type avenant.
Dois je transmettre cette lettre à un organisme ?

Ps: que voulez vous dire par en-tête de l'entreprise ?

Merci.

21/10/2016 20:55

L'employeur devrait quand même savoir rédiger un avenant...
Une lettre à en-tête est sur laquelle est imprimé le nom de l'entreprise...
A priori, vous n'avez pas à la transmettre à un organisme, l'attestation suffisant à Pôle Emploi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/10/2016 21:56

Daccord donc il me suffit de me présenter au pole emploie avec les documents standard + avenant lors de ma demande allocation.

Merci pour toute vos réponse.

21/10/2016 22:59

Je vous ai indiqué que normalement vous n'aviez pas à présenter l'avenant...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/10/2016 23:13

Oui merci j'ai bien pris note.
Étant donné que sur mon contrat de travail il est stipulé fin du cdd 2018.
J'imaginais qu'à ce momment la avenant serai utile.

Je ne présenterai ce document que si nécessaire.

Comme vous avez pu me indiqué, il faudrai surtout que sur attestation pôle emploie il y figure "fin cdd" ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter