CDD sans date de fin de contrat

Publié le 07/07/2016 Vu 1050 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/07/2016 14:43

je travail dans 1 société depuis janvier 2015, mon employeur m'a fait 1 premier CDD de 3 mois pour remplacement de personnel en congé accident du travail.
puis il m' a refait 1 CDD sans date de fin(sans me préciser si je désirais continuer).
la personne que je remplace est toujours en congé accident de travail et vu son état n' a pas l'intention de revenir.
j' ai donc demandé à mon employeur de me donner 1 date de fin sur mon second contrat, il me dit qu'il ne peut pas tant que la personne est toujours en congés d accident du travail, donc à ce que j'en crois ,il m'obligerai à démissionner ou de quitter l'entreprise pour abandon de poste, chose que je ne veux pas.
que dois je faire pour avoir 1 date de fin sur mon second contrat, pour enfin partir pour fin de contrat?
en vous remerciant de votre réponse rapide.

07/07/2016 15:30

Bonjour,
A partir du moment où l'employeur vous propose un CDD et que vous le ratifiez en le signant, c'est que vous en êtes d'accord, sinon, à la fin du premier vous pouviez ne pas revenir travailler...
Il faudrait en savoir plus sur le deuxième CDD apparemment à terme imprécis, s'il comporte une durée minimale...
La démission d'un CDD n'existant pas et l'abandon de poste étant une très mauvaise méthode, il reste l'accord commun avec un avenant lui fixant un terme précis comme l'a été le premier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/07/2016 16:16

bonjour,
mon employeur me dit qu'il ne peut rien vis à vis de mon second contrat, tant que la personne que je remplace est toujours en accident de travail.
pour lui la seul solution est que je démissionne, je pense!
donc je dois rester dans cette société tant que la personne est déclarée inapte au travail, et là peut etre que j aurai droit à 1 date de fin de contrat, non??
merci de votre réponse
cordialement!

07/07/2016 16:26

Entre l'employeur qui ne veut pas conclure un accord commun et un avenant fixant un terme précis au CDD à terme imprécis et celui qui prétend qu'il ne peut rien, il y a une différence...
Je vous répète que la démission d'un CDD n'existe pas et qu'elle n'est possible que pour un CDI...
Si vous ne répondez pas pour en avoir plus sur ce CDD à terme imprécis, aucune autre information ne peut vous être fournie en dehors du fait que le CDD à terme imprécis se termine au retour de la personne absente ou en cas de rupture de son contrat de travail, la déclaration d'inaptitude n'étant pas suffisante...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/07/2016 16:55

bonjour,
donc la seule solution, c est de conclure 1 accord commun avec 1 avenant de la part de mon employeur , c est çà???
encore merci !
cordialement !

07/07/2016 17:49

C'est a priori la seule solution même si on n'en sait pas plus sur le CDD à terme imprécis et s'il comporte une période minimale...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/07/2016 18:10

bonsoir,
il est stipulé sur mon contrat: qu'il est conclu à partir du 1er/04/2015 en remplacement de la personne en absence pour accident de travail. et donc sans date de fin pour ce contrat.
donc, s'il ne souhaite pas conclure 1 accord commun avec 1 avenant au contrat, je suis condamné à rester ou à rompre ce constat avec son accord, puisque vous me dites que la démission n existe pas pour 1 CDD?
encore merci de votre réponse.
cordialement!

07/07/2016 18:15

Il me semble vous avoir demandé s'il comporte une période minimale et l'on peut ajouter si la qualification de la personne remplacée y est indiquée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/07/2016 18:44

bonsoir,
il n'y a pas de période minimale et pour la qualification
chauffeur livreur niveau 2 échelon 1 , mais stipulé pour moi.
et c'est stipulé sans période d'essai.
merci de votre aide.
cordialement !

07/07/2016 18:53

Je ne vous ai pas demandé votre qualification mais celle mentionnée pour la personne absente qui apparemment n'y figure pas donc sans cette indication et en absence de période minimale le CDD à terme imprécis est conclu illégalement et cela pourrait vous permettre de peser sur l'employeur pour conclure un accord commun avec un avenant lui fixant un terme précis pour éviter que vous demandiez sa requalification en CDI avec l'indemnité qui va avec immédiatement ou par la suite...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter