Entretien Annuel de performance : obligatoire ou pas ?

Publié le 07/03/2013 Vu 1638 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/03/2013 11:19

Bonjour à tous/toutes

Le temps est venu de l'entretien annuel de performance. Je suis en CDI depuis 2 ans dans une SSII.

On me demande de remplir un fichier pour préparer mon entretien annuel de revue de performance, et je m'interroge : suis-je obligé légalement de faire cet entretien ou puis-je déclarer que cela ne m'intéresse pas et que je ne souhaite pas effectuer cette revue de performance ?

En effet, mon manager m'a d'ores et déjà indiqué : pas d'augmentation cette année. De plus, je n'attends rien en matière d'évolution de carrière de la part de cette entreprise. Aucun intérêt donc pour moi à passer des heures à remplir leur grille d'évaluation pour m'entendre dire "super tu as été très performant, mais par contre, désolé, c'est la crise, pas d'augmentation"

Donc si c'est légal de ne pas le faire, ça serait un plaisir que de leur faire un bon gros doigt d'honneur avec leur grille de mes ...

Pardon pour l'énervement, et merci de vos réponses !

07/03/2013 12:17

Bonjour,
Si c'est dans le cadre de l'entretien annuel d'évaluation, en principe le salarié ne peut pas refuser d'y participer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/03/2013 19:41

Bonsoir,
Un conseil ,allez y .
Si vous n'y allez pas ,ce sera ,certainement un point négatif pour vous et mal apprécié par votre direction.Une mauvaise note dans votre dossier professionnel.
L'entretien annuel d'évaluation permet de faire le point avec sa hiérarchie et souvent d'applanir certaines difficultés et mal entendus.Le but de tels entretiens n'est pas forcément une augmentation de salaire immédiate,mais au contraire de renforcer des relations professionnelles indispensable à la bonne cohésion sociale dans l'entreprise.On fait le point sur la tenue du poste ,le bilan de l'année sur le plan travail;on parle de ce qui va et ne va pas ,on envisage des actions de formations si nécessaire ,on fait le point complet sur le suivie de sa carrière et le salarié à tout loisir de faire un commentaire écrit ,en exposant son point de vue , ses attentes et pourquoi pas ses grieffes.
Un bon DRH se doit d'accorder une importance particulière à ce moment important dans la vie professionnelle du salarié.
Amicalement vôtre
suji KENZO

07/03/2013 20:50

Ce la pourrait-être plus que cela et une faute sanctionnable si l'employeur en décide ainsi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter