Exploitation mineure Salaire/ heures sup/ et autres

Publié le 12/03/2016 Vu 1117 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2016 18:20

Bonjour,
je suis en apprentissage, en CAP coiffure depuis 1 mois et 3 semaines je suis donc toujours en période d'essai. J'ai dix sept ans.
Mes horaires sur le contrat que j'ai signé sont: 10h - 18h
le mardi- mercredi- jeudi- vendredi- et samedi- avec 1h de pause et
j'ai une a deux semaines de CFA par mois.

En réalité je commence à 9h 30 et termine à 20h30 -21h, et je prends mon heure de pause quand ils me l'accordent, c'est à dire de 14h a 15h ou 15h a 16h ou 16h a 17 h ect.
Quand je suis en semaine d'ouverture je commence à 9h et termine quand il n'y a plus personne. J'ai fais deux ouvertures depuis le début de mon contrat avec la patronne, c'est à dire toute seule étant donné qu'elle n'arrive qu'à 10h15. L'ouverture consiste au nettoyage du salon- des bacs- des produits- faire les machines a laver remonter des sacs super lourds- passer l'aspirateur- plier 80 serviettes- répondre au message facebook et vocaux.
Je travaille les samedis des semaines où je suis au CFA et même un vendredi après les cours. (sachant que je fini les cours a 12h45 sur CARROS et que je dois être au salon a 14h sur NICE juste le temps du trajet donc je n'ai pas le temps de manger)
Je suis normalement payée 390, 62 euros et le salon est censé me payer les heures supplémentaires : 50 euros pour les samedis travaillés lors de mes semaines de CFA et 50 euros par mois pour toutes les heures supplémentaires.
En vérifiant mon salaire je compte 354,43 euros ... C est déjà pas mal le mois dernier ils m avais payer 150,02 euros...