Lavage de vitres sans formation

Publié le 31/05/2016 Vu 1098 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/05/2016 19:55

Bonjour, je travail pour une société de nettoyage depuis 7 ans ma société prend de plus en plus de contrat de lavage de vitres n'ayant pas de formation de laveur de vitres est-ce que je peux refuser de les faire sachant que je fais déjà quelques vitres (portes vitrées, petites vitres) mais là il s'agit de chantier comprenant environ 20 à 30 vitres ainsi que des verrières à environ 4 mètres de haut et que nous n'avons pas le matériel adéquat et de plus j'ai la médecine du travail qui me dit que je ne dois pas lever les bras à plus de 60°
Merci

30/05/2016 20:53

Bonjour,
Vous pourriez déjà réclamer une visite auprès du Médecin du Travail pour qu'il vous déclare apte aux travaux à une telle hauteur et dans de telles conditions de travail ou que les restrictions soient indiquées si ce n'est pas le cas, ainsi vous pourriez les faire valoir à l'employeur sans risque de risquer une sanction voire un licenciement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/05/2016 21:55

Bonsoir, merci pour votre réponse.
La médecine du travail à bien indiqué sur le conte-rendu qu'il m'était impossible d'effectuer cette tâche mais ils n'en tiennent pas compte, je travail aussi depuis 2 mois sans gant pour faire les toilettes et j'utilise des produits corrosifs je me suis plaint à plusieurs reprises à ma supérieure et au directeur mais rien ne change, je compte aller à la médecine du travail pour leur expliquer la situation.

30/05/2016 22:13

Si l'employeur ne tient pas compte de ses restrictions, il faudrait effectivement vous rapprocher à nouveau du Médecin du Travail et si les règles d'hygiène ne sont pas respectées vous pourriez même faire usage de votre droit d'alerte et de retrait en prévenant bien préalablement l'employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

31/05/2016 07:47

merci pour votre réponse, je compte allez ce jour a la médecine du travail pour leur exposer les faits, ainsi qu'à l'inspection du travail pour le nettoyage des vitres car je ne sais pas si je peux refuser de les faire tout en sachant que je fais quand des vitres de portes et des petites vitres .

31/05/2016 08:24

Bonjour,
Il vaudrait quand même mieux prendre rendez-vous au moins pour le Médecin du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter