inaptitude temporaire suite a une grossesse

Publié le 05/01/2011 Vu 5846 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/01/2011 00:34

bonsoir,je me permet de vs contacter parske je suis en tou debut de grossesse et je suis chauffeur poids lourds,j'ai un metier tres physique,je ne passe pas ma journée a rouler,et le peu que je roule,je passe 45min sur de la bonne route et le reste pour accéder aux clients ce sont des chemins completements defoncé donc autant vous dire que ce n'est pas compatible avec ma grossesse,j'ai prevenu mes superieurs des que jai su pour ma grossesse afin kils puissent s'organiser,ils m'ont clairement dit kil fallai ke je me mette en arret de travail,mon doc traitant me di ke ca ne le concerne pas il connai pas mon boulot,la gynéco pareil et la médecine du travail,c'est la que ca se complique!!)je suis en congés payés jusqu'a la fin de semaine,je devai reprendre ce matin mais mon chef ne veut pas me voir ds un camion,je lui ai dis de me prendre rendez vous avan la fin de semaine et bizarrement il n'ya pas de place avant le milieu de semaine prochaine donc resultat si jai pas d'arret jai 2jours non payés alors que 2 de mes collègues ont rdv ds la semaine et ils ne veulent pas echanger nos place,ils me poussent a l'arret maladie en fait!!et pour finir,il semblerait ka la suite de linaptitude temporaire ke je vai certainement avoir ils me proposent 3 postes en dehors du site ou je bosse,sur d'autres sites bien plus loin,qui varient de 2h a 6h de route aller/retour!!ai-je le droit de refuser ces mutations et keske je risque?et puis je refuser s'ils maffectent a un poste totalement different au mien et auquelle je n'ai pas les competences requises?merci d'avance,ca me tiens en soucis et ma boutik est du style a faire ses propres loi alors.....

05/01/2011 00:58

Bonjour,
Suite à l'avis du Médecin du Travail, il lui appartiendra de vérifier les propositions de l'employeurs pour qu'elles soient compatibles avec votre état...
Je vous propose ce dossier
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter