ABANDON DE POSTE ET INDEMNISATION CHOMAGE

Publié le 30/04/2011 Vu 12485 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/04/2011 21:32

Bonsoir,

Je travaille actuellement depuis 2 ans dans une entreprise et je souhaiterais partir à l'étranger définitivement pour m'y installer.

Avant cela, je souhaiterais toucher les ASSEDIC pendant 3 mois avant de partir.

Aurais-je droit aux Assedics si j'abandonne mon poste du jour au lendemain?

Comment se déroule la procédure de licenciement?

Quelles sont les conditions, qui dans mon cas, permettront le déclenchement de l'indemnisation chômage?

Quels sont les délais moyens nécessaires au déclenchement de l'indemnisation ASSEDIC?

Merci d'avance pour votre réponse.

26/04/2011 21:36

Bonjour,
L'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauché(e) par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/04/2011 10:40

Bonjour,

L'abandon de poste mène à la faute grave dans des délais plus ou moins longs suivant la patience de l'employeur et le poste du salarié.
L'employeur peut difficilement embaucher un remplaçant avant d'avoir licencié le salarié absent. Mais rien ne l'y oblige.


La faute grave ne prive pas le salarié de toucher les ASSEDIC.