Contrat de professionnalisation et licenciement economique help

Publié le 22/04/2015 Vu 943 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/04/2015 00:30

Bonjours a tous voila je vous explique ma situation,

je suis en contrat de professionnalisation depuis le 7 février 2015 en grande distribution mon contrat devait allé jusqu'en septembre 2015 ... Malheureusement je Vien d'apprendre que le magasin allé fermé le 16 mai 2015 soit 3 mois après mon embauche il me rester que 4 mois a faire avant d'avoir un cdi .

Maintenant le problème qui se pose c'est qu'il ont voulu me proposer un autre magasin pas trop loin de chez moi mais pour recommencer a zéro ma formation soit 10 mois de formation et moi cela ne me convient pas du tout car pendant ma formation je suis payé que 790 par mois net et Jai 2 enfant et un loyer a payer je peux pas me permettre de tut recommencer .

Du coup mon patron ma convoquer pour un entretient préalable pour évoquer la possibilité d'une fin de contrat anticipé mais je ne veux pas la signer car on ma dit que je n'aurais le droit a rien !!

ma question est quel sont mes droit et les choix qui s'offre a moi ?

que puis je refuser ou pas ?

comment va se passez la suite des évènement?
merci a tous ceux qui répondront et pourrons m'apporter leur avis sur la situation

22/04/2015 09:19

Bonjour,
Ce que l'on vous a dit est faux car si vous signez, à la suite d'un accord commun, un avenant raccourcissant le terme du CDD, cela vous ouvre droit à indemnisation par Pôle Emploi sous réserve de répondre aux conditions d'ancienneté d'affiliation...
Mais c'est à vous de savoir si vous préférez cette solution alors que normalement l'employeur vous doit les salaires jusqu'au terme initialement prévu ou que vous pourriez accepter que la contrat de professionnalisation se poursuive dans un autre magasin mais pas qu'il reparte à 0...
Vous pourriez aussi en parler avec le centre de formation...
J'ajoute quand même que vous n'aviez et n'aurez aucune garantie d'être embauché en CDI à son terme...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/04/2015 09:26

merci pour votre raiponce très clair ,
alors je vous explique cela fait que 3 mois que je suis dans l'entreprise et on ma dit qu'il fallait 4 mois de travail pour pouvoir avoir des indemnité par le pole emplois .
En ce qui concerne continuer ma formation sans repartir a zéro j'ai fait la demande auprès de mon centre de formation et il mon dit que leur organisme ne le permettait pas , alors le seul choix qui s'offre a moi pour pourvoir touché des indemnité c'est en refusant la rupture de contrat anticipé c'est bien sa ?

cordialement

22/04/2015 13:31

La réponse du centre de formation est très étonnante surtout au sein du même groupe de magasins et donc de la même activité...
Il me semblerait effectivement que le mieux serait de refuser tout accord amiable...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter