Licenciement faute grave et grossesse

Publié le 03/02/2015 Vu 1463 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/02/2015 10:22

Bonjour je vous explique ma situation je fesais partie de l'entreprise depuis 4 ans tout se passé bien puisque j'ai évolué l'été 2013 ma responsable a demissionée je me suis donc retrouvèe a gérer le magasin seule pendant 5 mois ma dr me mettait la pression jusque-là elle n'avait rien a me reprocher. Une nouvelle responsable est arrivée en mars 2014 je lui est fait part de mon désir de grossesse et lui et annoncè que j'étais enceinte début juin qui c'est fini en fausse couche .A mon retour de maladie elle ma accusée d'agression verbal a son égard choses fausses puisquel n'a pas pu le prouver nous étions seule en magasin le magasin était fermé!on m'a notifié un avertissement que j'ai contesté!!A la suite de ça j'ai eu le droit a des horaires discriminatoires je ne fesais que du ménage ne me laissèe plus encaisser nos clientes.....je suis de nouveau enceinte depuis novembre 2014 j'ai reçu un entretien au préalable daté du 10 décembre ou on me reproche a nouveau d'avoir dit a une collègue que j'allais suivre ma responsable jusque chez elle pour la taper encore faux !!!!il m'ont licencié mais sur leur courrier c'était daté di 10 décembre également!!ont ils le droit

03/02/2015 12:23

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si ous avez été licenciée por faute grave...
Il faudrait savoir d'autre part si cest la convocation à l'entretien préalable qui était datée du 10 décembre ou la date à laquelle il s'est tenu mais au plus, cela pourrait constituer un vice de procédure, à mon avis, mais pas que le licenciement est sans cause réelle et sérieuse si la lettre a été envoyée après...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/02/2015 12:29

Les deux courrier on été daté au 10 décembre est mon entretien c'était le 19 décembre est oui licenciè pour faute grave merci

03/02/2015 12:34

Mais vous ne précisez pas si la lettre de licenciement a été envoyée après l'entretien préalable et à quelle date...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/02/2015 12:37

Désolé le courrier a été envoyé après en temps et en heure seulement sur la lettre il a marqué a l'ille le 10 décembre tout comme sur la lettre de l'entretien au préalable a mon avis les deux lettres ont été écrite le même jour mais il la envoyé le jour legale

03/02/2015 12:45

De plus il m'accuse de choses sans preuves il est facile de dire elle ma dit!!!je n'ai jamais menacé cette personne ils ont voulu se débarrasser de moi a cause de mon désir d'enfants!!

03/02/2015 13:26

Vous pourriez tenter de faire valoir au Conseil de Prud'Hommes que la lettre de licenciement a été écrite le même jour que la convocation à l'entretien préalable ce qui le rendrait sans cause réelle et sérieuse mais il faudrait aussi contester effectivement le motif sur le fond au besoin avec l'aide de la personne qui vous a éventuellement assistée à l'entretien préalable...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/02/2015 13:32

J'ai gardé toutes les preuves de l'acharnement qu'exercé ma responsable sur moi depuis cet été de plus je me bats par écrit avec les ressources humaines depuis cet été également ou je signale cet acharnement!!j'ai demandé une enquête interne qui n'a pas été faites!!j'ai demandé a être représentée mais la personne du service du personnel ne c'est pas déplacé trop loin pour elle....

03/02/2015 13:48

Je pense que vous voulez parler d'un Représentant du Personnel (et pas d'une personne du service du Personnel) qui aurait pu vous assister...
Effectivement, il est mieux d'avoir le maximum d'éléments...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/02/2015 13:50

Oui pardon un représentant du personnel avec toutes mes preuves cela montre bien que c'est mon désir d'enfant qui les dérangé!!malheureusement....

03/02/2015 13:53

Ce serait au Conseil de Prud'Hommes d'en apprécier mais si vous avez un dossier solide, cela ne peut que vous être favorable...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/02/2015 13:55

Merci en tout cas de vos réponse j'ai pris un avocat en espérant une suite favorable pour moi car je ne méritais vraiment cet acharnement

03/02/2015 15:56

Bon courage pour la suite de votre carrière professionnelle et surtout que votre grossesse actuelle se passe bien...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter