mon patron me propose un abandon de poste

Publié le 07/10/2015 Vu 30533 fois 34 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

Modérateur

31/01/2011 00:11

une reprise de son poste ne serait pas forcément la plus mauvaise solution
c'est pas la dessus que je doute, mais c'est de bien vouloir le reprendre. D'un autre coté, s'il ne veut pas le reprendre, c'est reconnaitre et l'accuser d'abandon de poste.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

31/01/2011 00:35

Bonne nuit , claralea
c'est pas la dessus que je doute, mais c'est de bien vouloir le reprendre. D'un autre coté, s'il ne veut pas le reprendre, c'est reconnaitre et l'accuser d'abandon de poste.
Mais la question n'est plus de savoir si "rancor" reconnait ou non l'abandon de poste! Il a accepté cette mauvaise solution pour mettre fin à son contrat de travail en étant indemnisé par le chômage!
La seule question est de savoir si l'employeur tiendra ses engagements oraux. D'ailleurs tu tronques à ce sujet mon message: qui était complètement:
Mais dans un autre côté, si le patron ne respecte pas ses engagements oraux très rapidement, je ne suis pas d'accord avec toi: une reprise de son poste ne serait pas forcément la plus mauvaise solution, plutôt que de rester sans revenu et ne pas pouvoir reprendre un autre emploi.
Bien cordialement
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)

Modérateur

31/01/2011 08:01

Faut etre naif pour penser que le patron acceptera de le reprendre ! Il a une belle preuve d'abandon de poste entre les mains, pourquoi s'en priver
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

31/01/2011 14:05

Faut etre naif pour penser que le patron acceptera de le reprendre ! Il a une belle preuve d'abandon de poste entre les mains, pourquoi s'en priver

Mais, Claralea!
Si le patron ne licencie pas, il est obligé de laisser rancor reprendre le travail!
Et si le patron licencie, eh ben c'est ce que rancor souhaite!
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)

02/03/2011 13:53

Je me permets de me joindre a votre discution, car aprés une recherche sur google je suis tombé sur ce forum et vos conseils eclairés pourraient m'aider sur la marche a suivre car je suis dans le meme cas;
Je suis sous contrat dans une entreprise de bâtiment depuis 2an 1/2 dirigée par une famille sicilienne assez "puissante" dans la région, qui dirige tout son petit monde à la mode "sicilienne" façon film de cinéma d'Hollywood,je préfère préciser cette manière d'être car je n'ai rien contre les siciliens, ma moitié ayant ses racines en sicile.

Pour en venir au fait, après ma demande orale de rupture conventionnelle à ma direction début février(qui m'a été refusée), faisant suite à la découverte du non-paiement des 15h de travail de nuit que j'avais exceptionnellement effectué en janvier en plus de mon travail régulier,j'ai accepté comme compromis d'abandonner mon poste pour me faire licencier.

Hors voila 1 semaine 1/2 que je ne vais plus au travail, et je n'ai toujours reçu aucun avertissement par lettre recommandée.
Je ne serais pas surpris d'avoir cru en de belles paroles, mais maintenant je n'en dors plus la nuit et souhaiterais avoir qques conseils sur la marche a suivre.

Que dois- je faire?
Me mettre le plus vite en arrêt pour dépression, en faisant passer ses 1 semaine 1/2 d'abandon de poste comme congés sans solde?
Prendre RDV avec l'inspection du travail?

Merci d'avance

02/03/2011 14:18

Bonjuor,
Je vous conseillerais de trouver rapidement un médecin qui vous arrête pour la période d'absence.
L'employeur va rétorquer que vous avez envoyé l'arrêt en retard et la sécu va vous adresser un avertissement pour avoir envoyer l'arrêt à la CPAM en retard.
Mais cela va vous protéger car votre employeur n'a AUCUNE obligation de vous licencier.

02/03/2011 23:33

Bonsoir,
Le mieux est de reprendre le travail normalement et voir ce qui va se passer.OU ALORS ,SI VRAIMENT MALADE OK ARRET DE TRAVAIL IMMEDIAT ,mais si arret anti daté ,la CPAM risque de ne pas indemniser la période et l'employeur ne versera pas le complément de salaire pour la dite période.
amicalement vôtre
suji KENZO

04/03/2011 00:42

Je vous remercie de vos réponses, mais n'ayant pas envie de jouer le malade imaginaire ou subir une mise au placard certaine, je crois que je vais devoir démissioner.Je viens de trouver un commentaire d'un chef d'entreprise ayant comme pseudo"BOSS" répondant a un autre chef d'entreprise sur un forum trouvé sur google dédié a l'abandon de poste. Je trouve ca lamentable, on dirait une recette de cuisine;

"Je vous conseillerais une formule encore plus sympathique et qui n'a rien d'illégale et permet de casser leur petite manipulations destiné à profiter du système. Aprés de nombreux cas comme celui-ci voici ce que nous faisons. aprés envoie du recommandé demandant un justificatif nous faisons les morts nous aussi. Aprés quelques mois sans salaires et en plus sans indémnisation assedic puisqu'il n'est pas licencié vous vous en serez débarrassé.
vous attendez patiemment et aprés un moment quant il aura besoin d'argent ou il retrouve un autre travail et dans ce cas la démission est sans équivoque puisque qu'il est embauché ailleurs ( attention à obtenir les preuves ) ou bien il s'inscrit aux assedic et dans ce cas même topo il s'agit d'une démission sans équivoque.
Nous avons eu ce cas, la personne avait repris un travail ailleurs, il nous a attaqué en prud'homme et nous avons gagné tranquillement il l'a eu dans le baba, d'autant plus qu'il était en train d'essayer la même chose ailleurs mais étant en période d'éssai il n'a finalement pas été reconduit le nouvel employeur ayant eu vent de l'affaire"


Si j'ai bien su lire entre les lignes, cette employeur a eu a faire a un méchant fraudeur ,un paria de notre société voulant toucher le chômage,(mais qui étrangement a la volonté de chercher et trouver de suite un boulot avant même son départ)et fort heureusement notre héros des contribuables lui a bien mis "dans le baba" en le privant de salaire pdt des mois, en le blacklistant a jamais des autres entreprises et en le ruinant un peu plus par un procès perdu??

En gros, il n'y a donc aucune possibilité pour moi de me sauver,car c'est bien le mot pour ma part, de mon entreprise qui ne me respecte pas et me dénigre sans perdre les droits auxquels j'ai contribuer pdt + de 10 ans en cotisant, et qui ne me seront peut être utile qu'1 seule fois dans ma vie professionnelle?

Je comprends mieux le mal être de certains salariés qui après 50 ans sont considérés comme bon a jeter et subissent et restent dans leur entreprise non pas par volonté mais par obligation, car de toute manière qd votre patron vous fait comprendre qu'il ne veux plus de vous car vous êtes trop vieux, qu'une rupture conventionnelle vous est refusé car cela couterait trop cher, et qu'une démission ne peut être envisageable que si vous avez autre part ou aller, sans garantis que ce soit mieux et en perdant tout vos droits, il ne reste plus qu'a se flinguer ou subire.

06/10/2015 23:38

bonjour il ne faut pa demissionne sinon on a le droit a rien et lui il gagné sur tout il ne nous donnera pa les indemite de licenciment

07/10/2015 18:48

bonsoir,
Ange 21 , l'affaire date de 2011 et nous sommes en 2015 !!
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter