Peur d'un licenciement après un changement d'employeur

Publié le 22/07/2014 Vu 871 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/07/2014 16:36

bonjour, je suis actuellement en CDI (monitrice auto école) depuis début Avril 2014.
Ma boite à changer de gérant, et il y a beaucoup de différences qui ne joue pas en ma faveur, Que faire?

1- Avant j'avais véhicule de fonction pour rentrer chez moi, mais maintenant je ne l'ai plus. Ils m'ont dit, ce n'est pas noté dans ton contrat.

2- Avant je faisait du bureau et des leçons, maintenant je ne fait plus que du bureau. Or j'aimais être au bureau de temps en temps.

3- Ils ne veulent pas me verser quelques chose tout les mois pour mes frais kilométriques et j'ai 60kms allée retour.

4- J'aime faire conduire mes élèves dans une grande ville à 30 kms de l'auto école donc quand j'ai deux heures j'y vais. Mais maintenant mon patron me dis ça coûte trop cher d'aller tout le temps là bas en plus ce n'est pas là bas qu'ils passent leur permis donc n'y va plus.

5- Avant j'étais seul à l'auto école, l'ancien patron n'étais jamais là, et je pouvais faire des heures supp autant que je le souhaitais, maintenant c'est plus question de faire une heure supp.

Je les fait chier entre "" pour avoir au moins du gazoil, mais ils ne veulent pas, en plus j'ai accepter de changer mon emploi du temps quand ils me l'on demandé. Pareil je trouve que c'est une bonne idée d'emmener les élève
conduire dans une grande ville pour l'apprentissage à la conduite, et je lui est dis au patron. En plus il n'est même pas moniteur et n'a jamais travailler dans une auto école avant !!! QUE FAIRE ?????

22/07/2014 16:52

Bonjour,
Le véhicule de service lorsqu'il est utilisé pour les trajets domicile / travail et inversement est considéré comme un avantage dérisoire qui ne fait pas l'objet d'une mention sur les feuilles de paie mais de là à le considérer comme acquis...
Si votre qualification est monitrice d'auto-école a priori, vous ne pouvez pas faire que du bureau...
Il faudrait savoir si ces frais kilométriques sont professionnels ou si ce sont ceux liés à vos trajets...
A priori l'employeur peut vous donner des directives et peut-être pouvez-vous vous passer d'aller dans cette grande ville à moins que cela ait un intérêt pédagogique pour les élève et que ce soit même prévu dans leur formation...
C'est l'employeur qui demande l'accomplissement d'heures supplémentaires ou qui les laisse faire sciemment mais il peut aussi ne pas vous autoriser à en faire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/07/2014 17:07

Merci pour votre réponse, j'ai 28 ans et j'aime les choses bien faites, je suis assez sévère avec les élève mais c'est pour leur bien et ça pareil, il y en a qui se sont plein à mon employeur que j'étais trop sévère trop stressante, il y en a même qui ne veulent plus conduire avec moi, qui préfèrent conduire avec mon collègue.
mon patron m'a même d'y " écoute si ça ne te convient pas, chercher du travail ailleurs" Je ne trouve pas ça très cool. Apres le fait que je soit stricte, je trouve que ça augment le taux de réussite depuis que je suis dans l'entreprise. Peut il me licencier pour le fait que quelques élève se plaignent?

22/07/2014 17:14

L'employeur aurait du mal à trouver une cause réelle et sérieuse de licenciement par ce fait si cela reste dans les limites de l'apprentissage de la conduite mais peut-être devrait-il penser à vous faire effectuer une formation pour que vous utilisiez des méthodes moins stressantes et plus adaptées...
Il faudrait aussi savoir si votre taux de réussite est nettement plus élevé que celui de votre collègue...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter