Rupture pendant la periode d'essais

Publié le 26/04/2016 Vu 858 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/04/2016 19:31

Bonjour
J'ai été engager comme vendeur le 25/02/2016 avec une période d'essais de 2 mois renouvelable 1 fois
Mon employeur a renouveler ma période d'essais fin mars 1 mois avant le délais prévus sur mon contrat
puis il m'as signifier le 15 avril que cette deuxième période d'essais n’était pas concluante
quelqu'un a une idée sur mes droit dans ce cas
merci a tous pour vos réponses
fred

25/04/2016 20:04

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si vous avez donné votre accord pour le renouvellement de la période d'essai et de quelle manière...
Mais apparemment, de toute façon, la rupture a eu lieu pendant la période initiale, il faudrait savoir si l'employeur a respecté un délai de prévenance soit effectué soit payé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/04/2016 20:12

Merci pmtedforum
oui j'ai donner mon accord sans savoir qu'il abusait courrier remis en main propres contre signature
le 15 avril il a rompu mon contrat qui devais d'apres lui senir le 29 avril
puis il m'as fais signer un protocole d'accord pour me faire partir le 22 avril sans préciser qu'il ne me payerais pas les 5 jours restant de salaire pour la seule raisons que je ne voulais pas faire 38h45 payer 35h
merci

25/04/2016 20:29

De plus c'est une grande habitude de cette société tous les mois il y as du personnelle a l’essai qui est licencier pendant mon mois et demis 2 jeunes filles qui était a l’essai on été remercier. Et par une autre personnes de l'entreprise j'ai appris que pendants 2015 a avril 2016 plus de 9 personnes sont passer a l'essai
je souhaiterais que cette personne cesses ces procéder
de plus les conditions de travail sont exécrable
pas de chauffage, un chien qui abois en permanence dans les bureaux, transport non rembourser, pas de visite médical a l'embauche dans mon cas, pas de proposition de mutuel(tu es couvert par la mutuel de ta femme pas besoin que la société paye pour toi) et j'en passes
voilas j'ai vraiment envie pour ceux qui passerons derrière moi que ce personnage arrête
petite précision qui as son importance ce son des asiatique qui travail entre eux j’étais le seul européen

25/04/2016 21:24

Le simple fait de signer une décharge de remise en main propre d'un document comme un accusé de réception d'une lettre recommandée n'implique pas que vous donniez votre accord à son contenu...
Il faudrait connaître les termes exacts du protocole d'accord que vous évoquez pour savoir s'il n'a pas un caractère abusif car il est parfaitement normal que vous refusiez d'être payé sur la base de 35 h pour un travail effectif de 38h45...
Pendant la période d'essai, normalement on parle d'avantage de rupture que de licenciement ou de démission...
Tout ce que vous pourriez prétendre à l'employeur devrait pouvoir être prouvé et la visite d'embauche doit être passée avant le terme de la période d'essai, ce qui fait que si elle est rompue avant son terme ne peut pas être reproché a priori à l'employeur de même que ses origines n'est pas un critère de suspicion, cela pourrait même se retourner contre son auteur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/04/2016 09:16

bonjour pmtedforum
ce que j'ai signer suis je ne fais aucune c'est une transcription!

protocole d accord
il rappelé qu'il existe un contrat de travail conclu le 22 fevrier entre les deux protagoniste au present.
ledit contrat a fait l'objet d'un renouvellement de periode d'essai pour une duree de deux mois 05 avril 2016.
par lettre en date du 15 avril 2016 la periode d'essai est rompu a l'initiative de la societe.

par les presentes la societe dispense monsieur fred....
d'effectuer son preavis.
en accord avec monsieur fred .... le contrat prenda definitivement le vendredi 22 avril 2016.
le solde de tout compte notamment le paiment des commissions et ses conges paye lui sera remis au plus tard le 25 avril 2016

signe par moi et la societe

merci de votre aide PM

cordialement

26/04/2016 09:32

Bonjour,
Déjà, l'employeur ne respecte pas le délai de prévenance puisqu'il est de 2 semaines entre un mois et 3 mois de présence suivant l'art. L1221-25 du Code du Travail, ses dispositions étant d'ordre public, vous devriez donc être payé jusqu'au 30 avril 2016...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter