Abandon de poste en accident de travail

Publié le 12/01/2012 Vu 2787 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/01/2012 22:54

bonjour,
Mon employeur m'a envoyee une lettre A/R pour abandon de poste.
Je suis en accident de travail.
en CDD depuis 4 ans et les termes de mon contrat n'indique pas de fin seulement que mon contrat s'arrete le surlendemain de la reprise de la personne que je remplasse.
Mon employeur me dit qu'il n'a pas reçu mes arret de travail depuis le 20 octobre 2011.
Je n'ai pas eu de convocation ni de lettre m'informant de ce probleme.
Mon arret c'est terminé .j'ai rendez-vous a la medecine du travail.
honnetement j'ai trop de pression même en arrêt et j'ai le trac de reprendre.
S'il vous plaît auriez vous une solution?
PS pour information il m'a supprimé mon salaire du mois de decembre. Dernière modification : 01/01/2012

02/01/2012 00:30

Bonjour,
C'est quand même étonnant que l'employeur ne s'inquiète que maintenant de vos arrêts-maladie et il faudrait savoir si vous l'en aviez prévenu dès l'origine et s'il a fait la déclaration d'accident du travail ainsi que par ailleurs comment vous avez fait pour percevoir les indemnités journalières de la Sécurité Sociale...
Il faudrait savoir aussi par qui vous avez été convoqué à la visite de reprise...
Pour le CDD, il faudrait savoir s'il est à terme imprécis jusqu'au retour de la personne absente avec une période minimale et la raison actuelle de l'absence...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/01/2012 14:40

bonjour,
Merci de votre ecoute.
En effet ma DH et mon CS ont ete mis au courant le jour même.
Ceux sont eux qui m'ont dit que c'etait un accident de travail.
J'ai reçu un courrier de la securité sociale en m'informant qu'ils n'avaient pas fait la déclaration.
J'ai pris contacte avec eux qui m'on affirmer l'avoir fait et qu'ils allaient en faire un second.
Pour la visite médicale suite a la reception de la lettre de ma DRH j'ai pris contacte moi même à la médecine du travail.
Celle-ci a constate mon innaptitude à la reprise .
Plus une depression suite à l'harcelement de mon employeur.
Ce matin elle vient d'envoyer un courrier à mon medecin traitant lui demandant une prolongation et un duplicata de mes arrêts et de prendre un rendez-vous avec un spy.
Merci pour votre aide.
La raison de l'arrêt de travail de la personne que je remplace est un accident de travail depuis 5 ans environ.
C'est notre employeur qui perçoit les indemites de la secu.

02/01/2012 14:51

Bonjour,
Donc, en étant au courant de l'accident du travail et de la probabilité de l'arrêt, l'employeur serait à mon avis mal fondé d'invoquer un abandon de poste en prétendant ne pas avoir reçu les arrêts même si vous ne répondez pas pour savoir si des attestations de salaires ont été délivrées afin que l'employeur perçoive les indemnités journalières par subrogation, ce qui serait d'ailleurs une reconnaissance qu'il vous devait un complément de salaire par rapport à des arrêts de travail...
Je vous conseillerais de ne correspondre avec l'employeur sur ce dossier que par écrit et de préférence par lettres recommandées avec AR...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/01/2012 13:02

bonjour

je peux vous aider si vous voulez car je vis un peu la même chose et je viens juste de regeler le problème
mais je suis passée par un avocat je pourrai vous expliquez la procédure après il faut trouver un avocat
envoyez moi votre adresse mai

12/01/2012 14:37

Bonjour,
C'est bien dommage que vous ne vouliez pas faire profiter publiquement les lecteurs de ce forum de votre expérience qui ne doit pas être si secrète que cela sachant qu'un avocat ne devrait pas être obligatoire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/01/2012 14:45

Rebonjour

pas de souci , mais comme c'est une longue histoire et que je suis un peu occupée je me disais je lui écrirai plu tard
sinon pour l'avocat il faut avoir comme un représentant légal sauf qu'il faut bien connaitre la procédure pour que ça ne prend pas des années , je reviendrai des que je termine ce que je suis entrain de faire ,les avocats savent bien traîner les choses il faut bien connaitre ses droits avant tout
a+

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter