Cdd en AT pendant la periode d'essai

Publié le 01/04/2014 Vu 1088 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/03/2014 15:58

bonjour
j'ai commencer un cdd le 12/02/2014
je suis actuellement en accident du travail survenu le 25/02/2014
et mon employeur tarde a m'envoyer les papiers relatifs a l'accident de travail (déclaration d'AT,attestation de salaire,triptic pour les praticiens)
suis je toujours en période d'essai?
a la reprise de mon travail,aurais je le droit de rompre cette période d'essai?
es ce que par la négligence de l'employeur d'envoyer les documents je peut rompre mon contrat?
j'ai reçu la déclaration d'AT le 27/03/2014 par recommandée (j'ai garder l'enveloppe) pour l'AT du 25/02/2014
la CPAM a reçu l'attestation de salaire en date du 25/03/2014

cordialement.

31/03/2014 17:23

Bonjour,
Il faudrait savoir si vous avez pris contact avec l'employeur car déjà au niveau de l'attestation de salaire, il a rempli son obligation en la transmettant à la CPAM même si c'est tardif et il n'avait pas obligation de vous en adressant un exemplaire, pas plus pour la déclaration...
L'arrêt pour l'accident de travail repoussera le terme de la période d'essai...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

31/03/2014 18:52

Edit:"Il faudrait savoir si vous avez pris contact avec l'employeur"=>56appes telephonique sur 15 jours appeleriez vous sa prendre contact?
conçernant l'attestation de salaire,c'est la cpam qui a du lui re-re demander car a chaque fois c'etais un oubli,et comçernant la declaration d'AT,elle n'a été faite de sa part que le 25/03 (heureusement que j'avais fais une declaration le 1er jour a l'hopital)que j'ai transmise a l'employeur.
Ou est il dit que la periode d'essai est prolonger?
si elle l'est,je peut rompre avec l'employeur a la reprise du travail?

31/03/2014 19:18

Je ne suis pas devin pour savoir si vous aviez pris contact et combien de fois, en tout cas je ne réponds pas aux questions idiotes pour savoir ce que j'appelle prendre contact...
Il est bien connu que toute absence prolonge la période d'essai notamment par une Jurisprudence constante et confirmée car je vois mal comment l'employeur peut évaluer les compétences du salarié dans son travail, notamment au regard de son expérience et le salarié d'apprécier si les fonctions occupées lui conviennent en son absence...
Vous pouvez rompre la période d'essai à tout moment même pendant un arrêt de travail en respectant le délai de prévenance de 48 h...
En tout cas merci pour votre attention mais pas pour le ton que vous employez quand on essaie de vous aider bénévolement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/04/2014 12:00

dsl d'avoir repondu sechement,je m'en excuse.
la ayant commencer le 12/02/2014 en cdd pour 3mois et tomber en AT le 25/02/2012 je suis toujour concideré en periode d'essai?
donc je peut rompre a ma reprise de travail ?
cldt.

01/04/2014 13:00

Bonjour,
La période d'essai d'un CDD est d'un jour par semaine avec un maximum de 2 semaines lorsque sa durées est inférieure ou égale à 6 mois, sa date de fin aurait dû y être mentionnée mais il semble que vous n'y étiez plus le 25/02/2014 puisqu'elle était à priori de 13 jours et qu'elle s'était terminée la veille...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter