Interim et prime exceptionnelle (prime de noêl)

Publié le 24/11/2014 Vu 25989 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/11/2011 22:46

Bonsoir à tous,

Je travaille depuis maintenant 6 mois dans la même entreprise pour le compte d'Adia, mon agence d'intérim.

J'ai récemment appris que les salariés devraient toucher une prime de noêl, équivalent à un salaire net mensuel. En tant qu'intérimaire, ai-je droit à cette prime (au prorata de 6 mois travaillé, donc 50% de la prime) ?

Sachant que de ce que j'ai compris du code du travail, le principe d'égalité de rémunération couvre le salaire de base et les majorations, primes et indemnités de toute nature dues aux salariés permanents, au titre du statut collectif négocié (convention collective, accord d'entreprise, etc.) ou non négocié (usage, engagement unilatéral, etc.) en vigueur dans l'entreprise utilisatrice.

Et apparemment, correspondrait au salaire de référence :
• le salaire ou traitement de base attribué en fonction du poste de travail ;
• les accessoires et compléments de salaire payés (avantages en nature, primes, etc.). Concernant les primes, sont concernées à la fois les primes attachées au poste de travail (primes de risques, de froid, de rendement, etc.), mais également les primes exceptionnelles et gratifications, dans les mêmes conditions que les salariés permanents de l'entreprise utilisatrice (13e mois, primes de vacances, primes liées à l'ancienneté, etc.) en espèces ou en nature (bons d'achat, produits gratuits, cadeaux, etc.).

J'aimerais la confirmation de quelqu'un si possible. D'avance, merci.

08/11/2011 23:35

Bonjour,