CONVOCATION ENTRETIEN L1232-2

Publié le 12/08/2015 Vu 4608 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/03/2015 20:07

Bonjour,
Je travaille dans les portails automatiques.
Je viens de recevoir une lettre en recommandé me signalant une convocation pour le lundi 23 mars avec mon employeur. Il y est stipulé que nous allons discuté des "faits qui me sont reprochés" et voir les sanctions appliqués.
Aucune information n'est écrite afin de m'informer que j'ai le droit a une personne pour "m'aider" au cour de et entretien.
Je suis completement choqué et étonné car je ne vois pas quels faits peuvent m'être reproché; et rien n'est mentionné dans la lettre.
Mon entreprise a ete rachetée il y a peu, et les nouveaux gerants rachetent a gogo, licencient etc.
De ce fait il n'y a aucun délégué du personnel, aucun syndic, aucun CE etc.
Sont-ils dans les regles? Et comment puis-je me defendre si ils me poussent a la demission ou a la faute? puis je enregistrer l'entretien? ou demander a une personne "x" de servir de temoin?

Merci beaucoup.

S.

20/03/2015 08:54

Bonjour,
Il faudrait savoir s'il est mentionné l'art. L1232-2 du Code du Travail et/ou s'il est indiqué que la sanction peut aller jusqu'au licencioement...
Dans la convocation l'employeur n'a pas à indiquer le motif de l'entretien préalable mais uniquement son objet...
Vous ne pouvez pas enregistrer un entretien à l'insu de l'interlocuteur...
Si la convocation n'est pas conforme, cela ne constitue qu'un vice de procédure...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/03/2015 17:59