Mise à pied suivi d'un licenciement abusif

Publié le 01/09/2014 Vu 1564 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/08/2014 17:33

Bonjour

je suis chef gérant cuisine dans une maison de retraite sous traité par ma société, je suis employé depuis le 01/03/2013 ou j'ai intégré cette société sur demande du directeur régionale qui me connaissait d'une autre entreprise ou nous collaborions ensembles.il m'a fait faire une rupture conventionnelle avec mon ex entreprise d'ou j'ai quitté la Bretagne pour venir en Midi Pyrénées.
En Septembre 2013, cette personne quitte l'entreprise,pour raison personnel, à partir de ce moment , on m'a envoyé sur un autre site sans avenant,4 mois plus tard, j'ai demandé à mon supérieur de quitter ce site car la cliente directrice de cet établissement me faisait du harcèlement moral, j'ai avisé mon supérieur le 31/03/14 et le 04/04/14 j'avais une mise à pied conservatoire qui a suivi d'un licenciement?le motif c'est que j'avais proposé un cycle de menu à ma cliente qui ne lui convenez pas,J'ai été reçu à un entretien ou mon supérieur c'est fait assisté par une apprentie RH, puis j'ai reçu un courrier de la RH qui était en vacance, me signalant un licenciement pour faute!quel est mon recours car je voudrais porter plainte.merci

30/08/2014 17:53

Bonjour,
Il faudrait que vous indiquiez quel serait le motif de votre plainte et contre qui car je ne vois pas où il y aurait délit pour que vous portiez l'affaire au pénal en tout cas contre l'employeur...
Si c'est exercer un recours devant le Conseil de Prud'Hommes pour contester la faute grave même si vous ne l'indiquez pas mais que peut faire penser la mise à pied conservatoire et même pour licenciement abusif, c'est autre chose...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/08/2014 18:51

bjr

je pense que j'ai été malgré moi victime de discrimination de la part de mon supérieur responsable de secteur, j'ai été moi même responsable de secteur dans mon autre société avant que le DR Toulouse me fasse venir ,il y a eu je pense
une sorte de jalousie ,car on n'a rien eu à me reprocher tant que le DR qui m'avait fait venir était tjrs dans l'entreprise

30/08/2014 19:27

Une discrimination qui serait donc liée à votre origine, de votre sexe, vos moeurs, votre orientation ou identité sexuelle, votre âge, votre situation de famille, vos caractéristiques génétiques, votre appartenance ou votre non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, vos opinions politiques, vos activités syndicales ou mutualistes, vos convictions religieuses, votre apparence physique, votre nom de famille, votre lieu de résidence ou votre état de santé ou un handicap suivant l'art. L1132-1 du Code du Travail
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/08/2014 20:42

OUI JE PENSE? JE SUIS M2TIS ET NON BLOND AUX YX BLEUS ETC...

31/08/2014 08:49

Bonjour,
Ah oui ! Mais alors, l faudrait que vous démontriez pourquoi on vous a recruté quand même malgré cela, c'est un peu l'inverse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

31/08/2014 13:12

la personne qui m'a recruté était un ancien collaborateur qui avait travaillé avec moi des années auparavant dans une autre société, et lorsqu'il a eu ce poste de directeur régionale m'a fait venir par rapport à mes compétences professionnels et en souvenirs de notre ancienne collaboration, il s'avait qu'il pouvait compter sur moi, par contre quand il a quitté l'entreprise, c'est à ce moment là, que mes problèmes ont débuté, il faut voir que c't le supérieur de mon supérieur

31/08/2014 18:15

Bonjour,
Donc ce ne serait que pour une raison discriminatoire que ce sort vous a été réservé 6 mois plus tard après son départ dans le contexte de votre demande de ne plus travailler sur le site de votre affectation qui remonte à 4 mois, reste à le démontrer lors de votre dépôt de plainte pour qu'elle reçoive une suite...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/09/2014 09:17

c bien pour cela que je rech quelqu'un qui peut m'aider pour construire un dossier viable, certes ça parait confus, mais avec des éléments en mains , je pense qu'une personne de lois peu y voir la réalité

01/09/2014 09:37

Bonjour,
Avec les éléments en main, ce qui ne peut pas être le cas sur un forum sachant que la procédure pénale risque de retarder la procédure civile et ma paraît complètement inutile...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter