Entretien d evaluation un jour de repos

Publié le 27/02/2014 Vu 1324 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/02/2014 14:47

bonjour

ma responsable me fait savoir que mon évaluation annuel aura lieu mon jour de repos pendant 2 h

suis je oblige d accepter sachant qu habite a 25 km d emon lieu de travail et que cela m obligera a faire la route un jour de repos juste pour çà, les autres personnes convoquées ce jour la elles travaillent

15/02/2014 17:47

Bonjour,
Même si ce n'est pas une pratique normale et courante, dans ce cas, effectivement, l'employeur devrait vous payer en heures supplémentaires en vous indemnisant de vos frais supplémentaires mais si vous êtes à temps partiel peut se poser le problème de la répartition des jours de travail dans la semaine qui doit impérativement figurer au contrat de travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/02/2014 12:49

le vendredi est bien stipulé en jour de repos sur mon contrat

16/02/2014 13:06

Bonjour,
Donc, s'il s'agit d'un contrat de travail à temps partiel, l'employeur ne peut pas normalement vous faire travailler ce jour-là...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/02/2014 13:26

ok merci

16/02/2014 21:11

Merci pour vos reponses
Oui je n ai plusenvie de leur dire amen a tout car au bout d un moment faut pas exagerer
..
J ai eu droit au reunion a 8 h le matin avt l ouverture du magasin mes jours de repos ou quand je ne commence qu a 14 h et que pas possible de rentrer chez moi entre deux vu la disrance...
Tous les sales boulot c est pour moi paeceque je suis le petit contrat
Pas possible choisir mes vacances parceque je passe apres ts le monde vu que je suis la derniere arrivee.
On m a donne 10 jour cette ete et depuis pas eu moyen de poser
Ben forcément je ne dis jamais rien.je suos trop "discrete"

16/02/2014 22:34

Je vous rappelle que vous avez droit à 4 semaines continues de congés payés entre le 1er mai et le 31 octobre et à au moins 2 semaines avec votre accord...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/02/2014 09:20

oui je sais mais quand je demande pour poser c est toujours " ce nest pas possible", c 'est les soldes ou les ventes privées ou les jours en or, enfin bref il y a toujours quelquechose et quand on peut poser ben c est les autres qui sont prioritaire donc la je me retrouve avec 15 jours de vacances encore a poser avant fin mai, logiquement je les pose en avril mais au final su je change de travail et bien je n'aurais eu que 10 jours de vacances en 2 ans et me voila reparti pour un an :(

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter