problème avec mes heures supp

Publié le 11/02/2015 Vu 3419 fois 23 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/08/2012 21:14

Je vous écris ce mail pour avoir des précisions.
Je travaille dans une entreprise ou je suis amené à faire chaque mois des heures supp.
Mon problème est le suivant,
Actuellement je fais en 42 heures par semaine depuis le mois de mars 2010 sauf que dans mon contrat je suis à 35 heures.
Pour le mois on me paye 17.33 qui correspond de la 35ème heures à la 39ème heures.
Les heures de la 39 à la 42 me sont payées en prime exceptionnelles. ( 350 euros) sauf que cette prime est sur ma fiche de paye depuis le 30 juin 2009.
cette prime correspond t elle au payement de ces heures ou est ce un moyen pour mon employeur ne n'avoir pas de trace comptable ( n'est pas apparenté à du travail au noir) car ça pourrait très bien correspondre à beaucoup de chose cette prime...( prime d'intéressement, prime d'assiduité ..)?
merci de m’éclairer à ce sujet...

De plus, avant mars 2010 je faisais en moyenne plus 47 heures par semaines.
toujours sur mon salaire les 17.33 étaient payées le reste en prime mais une prime moins élevée...
ma question est ma suivante, puis-je réclamer encore le payement de mes heures supp?
de plus j'ai lu dans différents sites que la loi dit que l'employeur ne peut dépasser 44 heures hebdomadaires calculées sur une période quelconque de 12 semaines.?
est ce 12 semaines consécutives ou bien 12 semaines dans l'année?

je n'ai pas forcement beaucoup de preuve mais j'ai réussi à constituer un dossier depuis le 6 aout 2009.