Récupération de créneaux minutes en heures de soutien

Publié le 01/09/2012 Vu 1442 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/08/2012 21:08

Bonjour,
je me permets de vous envoyer ce mail car je suis un peu désemparée et surtout sans armes face à mon nouveau directeur.
Je suis professeur de mathématiques depuis 3 ans au sein d'un établissement privé hors contrat qui est déclaré à l'urssaf comme association.
Cette année nous avons changé de directeur d'établissement et ce dernier nous impose la chose suivante. ( j'espère que je serai claire )
Mon contrat l'an dernier était de 23h et cette année il passe à 18h. Il ne m'a toujours pas notifié ce changement par recommandé. Je sais que je peux réclamer l'envoi du dit avenant par recommandé et exiger le maintien de mon salaire pendant 3 mois mais je ne sais pas si cela vaut le coup puisque cela va créer des tensions dans l'équipe puisque nous sommes amenés à travailler ensemble.

Ma question porte sur ce fait là : Selon une démarche d'économies, ce directeur a trouvé la "faille" suivante.
Sur mes 18h de cours, il estime que je lui dois des heures de soutien qui ne seront pas rémunérées en plus puisqu'il considère nous les payer déjà. Son argument consiste à dire qu'une séance de mathématiques ne dure réellement que 50 min, il se dit donc etre dans son droit qu'en cumulant toutes les 10min par heure de cours, on lui doit des heures !
De notre coté, à mes collègues et moi, estimons que quand on dit 1h de cours c'est sous entendu 1 séance de cours puisqu'il l'ensemble des établissements même publics fonctionnent ainsi. Sans ces dits établissement, les heures de soutient sont payées en heures sup ou en heures périscolaires.