suppression des primes pour une heure d'absence prévue justifiée

Publié le 06/04/2013 Vu 964 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/04/2013 15:24

Bonjour,
Mon mari travail pour Assu 2000 depuis maintenant 1an et demi,
et sans vouloir être trop présomptueuse c'est un excellent commercial ( élu toute l'année meilleur agent), il travail comme un dingue pour 40 heures "contractuelles". Les conditions de travail sont très proches de l'esclavage et bien entendu vous ne devez pas vous plaindre. Jusque là c'est presque normal.
Dans cette entreprise tout est dictature d'ailleurs il n'y a pas de syndicat ! Le rythme de travail est le suivant, Lundi 14h-19h, Mardi Mercredi jeudi Vendredi 9h-19h et Samedi 9h-12h30, Donc quand vous avez des rendez vous à prendre il ne vous reste plus qu'à prier qu'on vous reçoive le lundi matin (si c'est ouvert ) ou le samedi après-midi ( si vos client ne vous retienne pas) ! La plupart du temps c'est impossible je m'occupe de tout ! Cependant mon mari devait absolument se rendre chez un avocat pour une affaire très urgente en cours et dont il ne pouvait pas attendre ses futures vacances qu'on voudrais bien lui accorder si toutefois elles ne sont pas encore repoussées. Ce rendez était prévu et parfaitement justifié mais malgré tout son chef lui a annoncé que ses primes seront supprimées pour non assiduité. Quand vous serais que chez assu 2000 les salarié ne vivent qu'avec les primes vous comprendrais la colère et l'injustice que nous vivons.
d'autant plus que ce n'est pas le premier employeur qui ne paye pas les primes à mon mari, mais comme il n'y a jamais de syndicat et que je ne roule pas sur l'or "que justice soit faite coûte cher !".
Je pourrais vous détailler des heures durant les nombreuses clauses abusives de cette entreprise mais personnellement je comprends mieux les gens qui se suicide à cause de la pression du patron, il vous dis "vous êtes le meilleur mais vous n'aurais pas vos primes". C'est écœurant!
Je voudrais savoir qu'est-ce que nous pouvons faire contre ces injustices ?

06/04/2013 17:32

Bonjour,
Il faudrait savoir déjà quel est l'intitulé précis de ces primes et les conditions de leur attribution ainsi que si l'autorisation d'absence a quand même été délivrée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter