Management et remise en question

Publié le 25/04/2022 Vu 487 fois 0
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Management, entreprise

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Management et remise en question

Si le management dans sa définition littéraire est un art et techniquement celui de diriger, animer, résoudre et planifier pour l'atteinte d'objectifs, il est impératif pour ce manager "cet être humain" qu'il soit doté de pré-requis psychologiques préalablement à ses aptitudes et compétences techniques. Car ce n'est point par hasard qu'on distingue plusieurs styles de management : autoritaire, participatif,...c'est cela la dimension psychologique de cet art, car une personne dont les facultés cognitives sont limitées ou atteintes de bouleversements pour divers raisons, sera susceptible de prendre des décisions déphasées avec non seulement les objectifs du projet dans lequel il est responsable mais cela risquera surtout de créer des distanciations avec ses collaborateurs qui dans la plupart des cas ressentiront de la crainte, de la méfiance, du mépris et non pas du respect ou de la reconnaissance et la perte de crédibilité chez un manager entraînera un effet dévastateur dans l'atteinte des objectifs. La remise en question bien que primordiale pour la prise de décision est surtout un acte réfléchi, une conscientisation et une réflexion humble et authentique pour mieux faire les choses ou tout simplement se dire les choses à soi-même.

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