Covid et Immobilier à Paris : Y voir plus clair

Publié le 09/03/2021 Vu 215 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Depuis plusieurs années, l’immobilier demeure l’essentiel du patrimoine parisien. Mais avec l’avènement de la crise économique et sanitaire de 2020, le secteur a connu une grande variation en termes de tendance.

Depuis plusieurs années, l’immobilier demeure l’essentiel du patrimoine parisien. Mais avec l’avènemen

Covid et Immobilier à Paris : Y voir plus clair

Depuis plusieurs années, l’immobilier demeure l’essentiel du patrimoine parisien. Mais avec l’avènement de la crise économique et sanitaire de 2020, le secteur a connu une grande variation en termes de tendance. Si vous êtes passionné de l’immobilier ou si vous désirez vous lancer dans le domaine à Paris, lisez cet article pour avoir quelques informations.

Qu’est-ce que le marché de l’immobilier ?

Le marché immobilier est une plateforme d’opération commerciale essentiellement focalisée sur les biens immobiliers. C’est un ensemble d’activités menant des propriétaires à échanger avec de potentiels clients, leurs biens ou patrimoines immobiliers contre de l’argent. En effet, le marché immobilier peut être aussi définit comme l’ensemble des activités faisant intervenir des propriétaires, des vendeurs, des acheteurs, des locataires, et même des intermédiaires à changer des biens immobiliers sur la base de lois et de règles déterminées.

Vous disposez désormais de notions relatives l’immobilier, alors, si vous souhaitez vous lancer dans le secteur, n’hésitez plus. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez vous orienter vers www.cosim.fr. Cependant, le tout ne suffit pas de savoir ce que c’est que l’immobilier. Pour se lancer, il est primordial que vous vous intéressiez aux tendances du marché en cette année 2021. Cela vous permettra d’être mieux renseigné et d’éviter les risques inutiles. Par contre, si vous êtes déjà dans l’immobilier à Paris, il ne serait pas inutile de connaître les tendances du moment.

Marché immobilier à Paris : quelles sont les tendances 2021 ?

Le caractère chaotique de l’année 2020 dû à la pandémie de la covid-19 a sérieusement bouleversé le marché immobilier dans le monde et surtout à Paris. Celui-ci a engendré une baisse de 17 % des transactions immobilières en 2020, comparé au taux de transaction de 2019. Cette variation n’est que le résultat de 3 mois d’inactivité, de 2 saisons de confinement, du climat d’incertitude et surtout du manque de visibilité. Par ailleurs, la pandémie a interpellé la prudence des banques qui se sont abstenues dans l’attribution des prêts aux secteurs les plus touchés par la crise.

Tous ces événements ont entraîné le marché immobilier dans une baisse des prix. Ce qui est d’ailleurs constaté de janvier à aujourd’hui. Si bien que le prix du mètre carré connaît une hausse dans certaines régions françaises, celui de la ville de Paris a chuté et risque de demeurer décroissant pendant une longue période. Mais en réalité, même si le marché parisien va dépendre de la conduite de la crise sanitaire, il serait peu judicieux d’affirmer cela avec certitude. Il y a plusieurs autres paramètres qui peuvent changer les tendances et faire prospérer les activités immobilières. En conséquence, vous pouvez continuer à investir, ou choisir pour vos débuts d’investir dans une catégorie de biens.

Marché immobilier à Paris : où investir en 2021 ?

Face à l’incertitude des tendances immobilières de 2021, Paris n’a pas perdu son titre de ville la plus attrayante de la France. Non seulement elle présente une importante richesse patrimoniale, mais elle représente également une ville historique très dynamique qui continue d’attirer les visiteurs. Paris se classe aussi dans la liste des villes à forte demande locatives.

Il est donc nettement clair que l’investissement locatif dans la région parisienne serait très avantageux. De plus, la meilleure façon de gagner sur le marché immobilier à Paris est d’opter pour l’achat de petites surfaces qui peuvent être rénovées. Ces espaces sont vraiment recherchés par les étudiants et les jeunes travailleurs.

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

A propos de l'auteur
Blog de Tout sur le droit

Bienvenue sur le blog de Tout sur le droit

Rechercher
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles