Tout sur la justice en France

Tout les articles concernant la justice

"Autres mesures de punition": un jeu pour empêcher les autres de se tromper.

Publié le 22/10/2020 Vu 207 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Le jeu de société produit par Arbi Madhaj et Micro Lynx sorti en juillet 2020 c'est la conclusion de 7 ans de prison ; le résultat de sa condamnation à une peine d'emprisonnement pour trafic de drogue.

Le jeu de société produit par Arbi Madhaj et Micro Lynx sorti en juillet 2020 c'est la conclusion de 7 ans

"Autres mesures de punition": un jeu pour empêcher les autres de se tromper.

Le jeu de société produit par Arbi Madhaj et Micro Lynx est sorti en juillet 2020 est la conclusion de 7 ans de prison ; c'est le résultat de la condamnation d'Arbi Madhaj à une peine d'emprisonnement à durée déterminée pour trafic de drogue et à un long procès conscient.

 

En créant et en vendant le jeu, il espère éduquer les jeunes sur la réalité de la vie carcérale grâce à une méthode dépassée, et montrer différentes influences humaines.

 

Pour ceux qui pensent que le "jailbreak" n'est pas si grave et pas dangereux, il veut leur faire comprendre que l'emprisonnement "cause un gros préjugé pour cette personne uniquement pour sa famille" à travers ce jeu.





Ce jeu est le point de départ de la nouvelle vie de cet homme, qui profite de son emprisonnement pour approfondir sa compréhension du français, le droit pénal, et obtenir un diplôme en comptabilité.





Comme le disait Abri Madhaj : L'idée du jeu était quand j'étais dans une cellule séparée pendant presque un an. Il n'y avait aucun moyen et aucun contact, j'ai réussi à obtenir un calendrier en carton et le médecin de la prison m'a donné, sauf pour les stylos à quatre couleurs.

 

J'écris chaque jour quelques mots sur ce calendrier pour décrire ma vie quotidienne en prison.

 

Puis j'ai pensé à créer un jeu de société pour faire connaître le système juridique et l'environnement carcéral. Il a ajouté que le jeu "devrait être utilisé dans toutes les" nouvelles casernes "des prisons françaises.





Ce jeu de société est utilisé par les joueurs à la place des prisonniers de guerre, principalement pour les jeunes dans le besoin. Il peut également fournir un soutien éducatif aux détenus eux-mêmes, aux étudiants en droit, et même aux criminalistes, car il fournit de nombreuses informations sur les règles pénitentiaires, la vie quotidienne des détenus, la réduction des peines et les calculs. En plus de ce public spécifique, en raison du plaisir du jeu, bien que son thème s'adresse à un public plus large depuis l'âge de 12 ans, il fonctionne toujours.




Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
A propos de l'auteur
Blog de Tout sur la justice en France

Bienvenue sur le blog de Tout sur la justice en France

Rechercher
Types de publications
Dates de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles