Les concurrence entre les marques

Publié le 08/03/2018 Vu 935 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Comment fonctionne la concurrence entre les marques?

Comment fonctionne la concurrence entre les marques?

Les concurrence entre les marques

Définition de la concurrence

Chaque entreprise a pour objectif de déterminer parfaitement les besoins du consommateur. Cependant, il existe de nombreux concurrents qui ont pour objectif de répondre au même besoin et au meilleur prix. Il ne faut pas oublier que le marché est divisé afin de satisfaire toutes les types de demandes. Bien entendu, pour pouvoir se démarquer de la concurrence, il faut proposer le meilleur tarif tout en dégageant de la marge. Les consommateurs n'expriment pas directement leur besoin et c'est aux entreprises de réussir à comprendre leur besoin. Après avoir vendu leur projet, les avis clients permettent aux marques de déterminer s'ils ont réussi à satisfaire le besoin des clients.

Qu'est ce que la concurrence direct et indirect

Dans le cadre d'une concurrence direct, les offreurs proposent exactement les mêmes services les un des autres. Il est alors difficile de se démarquer des autres marques et de proposer ainsi une plus-value au client.

On parle de concurrence indirect lorsque les produits sont différents mais permettent de répondre à un même besoin.

C'est par exemple le cas des sociétés commercialisant des montres et ceux qui vendent des horloges.

Les économiste s'accordent à dire que dans un marché dans lequel existe un équilibre entre l'offre et la demande, l'exigence des clients est important. Plus une marque sera capable de répondre aux besoins de ses clients, puis il gagnera des parts de marché.

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de BS cabinet

Bienvenue sur le blog de BS cabinet

Types de publications
Dates de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles