Comment préserver les fortunes matérielles et spirituelles ?

Publié le 27/06/2018 Vu 648 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Comment préserver les fortunes matérielles et spirituelles ?

Comment préserver les fortunes matérielles et spirituelles ?

Comment préserver les fortunes matérielles et spirituelles ?

Les fortunes et la réputation mondiale des familles comme celle des Rockefeller et  celle Ford aux  Etats-Unis ont vaincu les temps et les crises pour exister encore de nos jours. Ces fortunes bénéficient à ces familles elles-mêmes, à leurs pays et même au monde. Au Cameroun, on observe un triste phénomène : un homme déploie de grands efforts et consent d’énormes sacrifices vient à quitter ce monde, laissant une fortune qui pourrait bénéficier à ses descendants et à son pays de siècles en siècles. Mais hélas, cette fortune et les entreprises qui l’ont engendrée disparaissent avec leur créateur ou peu après eux. Pourquoi ces disparitions ? Peut-on  y remédier ? Si oui comment s’y prendre ? Y remédier reviendrait pour le leader  vivant à créer une véritable dynastie dans laquelle l’esprit qui lui a permis de créer de grandes entreprises  est transmis à toute sa descendance qui le développe et l’adapte à son tour, de générations en générations.

Comme vous le constatez, il s’agit d’un problème global que l’on ne peut résoudre par un coup de baguette magique. Plusieurs compétences et du temps sont nécessaires, non pour le résoudre, mais tout au moins pour l’aborder.

Pouvez-vous donner quelques éléments de contribution à ce problème ?

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


A propos de l'auteur
Blog de Cabinet Pierre Boubou

Bienvenue sur le blog de Cabinet Pierre Boubou

Dates de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles