Les enquêtes informatiques menés par les détectives privés

Publié le 11/01/2022 Vu 466 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Avec le développement des nouvelles technologies, certaines preuves se dématérialisent. Les détectives privés doivent faire face à de nouvelles typologies d’investigation.

Avec le développement des nouvelles technologies, certaines preuves se dématérialisent. Les détectives p

Les enquêtes informatiques menés par les détectives privés

Les enquêtes informatiques par les détectives

 

La collaboration avec un expert en informatique

Avec le développement des nouvelles technologies, certaines preuves se dématérialisent. Les détectives privés doivent faire face à de nouvelles typologies d’investigation.

Une collaboration avec un expert en informatique est donc parfois nécessaire pour y remédier. Le professionnel en informatique aidera l’enquêteur pour mettre en évidence l’existence ou la nature de fichiers informatiques malgré leurs suppressions.

L’informaticien devra tout faire pour consulter, transcrire et analyser les fichiers bien qu’ils aient été par exemple ré-encodés. De plus, il aura, par exemple, pour mission de remonter la trace d’un piratage informatique.

 

Détection d’écoute, de micro et de caméra espion dite « dépoussiérage »

Une Opération de Sécurisation Électronique (OSE) dite « dépoussiérage » ou Technical Surveillance Counter Measures (TSCM) consiste à détecter, géolocaliser et identifier tout dispositif d’écoute et système de surveillance malveillant pouvant capter des informations à caractère sensible pour une entreprise voir chez une personne physique

Nos équipes UXAM disposent des matériels nécessaires à ses opérations de dépoussiérage. Toutefois suivant le contexte de la mission, et en particulier les enjeux et configurations des lieux, nous avons la capacité de nous appuyer sur des intervenants détenant les autorisations administratives requises conformément aux articles R226-3 et R226-1.

Retrouver l'intégralité de notre article proposé par UXAM LYON sur le lien suivant:

Les enquêtes informatiques par UXAM

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de DETECTIVES PRIVES UXAM

Bienvenue sur le blog de DETECTIVES PRIVES UXAM

Rechercher
Dates de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles