Les souffrances endurées, tout le champ qu'elle recouvrent

Publié le 25/12/2017 Vu 1 368 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Ceci est un résumé des souffrances endurées et la façon dont elles sont quotées par l'expert.

Ceci est un résumé des souffrances endurées et la façon dont elles sont quotées par l'expert.

Les souffrances endurées, tout le champ qu'elle recouvrent

Les souffrances endurées, ce n'est pas uniquement "aïe aïe aïe j'ai eu mal!"

 Il y a aussi des souffrances morales, par exemple l'amputé qui doit se faire aider par son épouse jusque dans les gestes intimes et en souffre au quotidien.

Le nombre d'interventions sans, ou surtout avec anesthésie générale est primordial. 

 Mais la notion de souffrance est très personnelle, chacun ressent différemment les choses: une victime va tolérer sans problème de se faire refaire les dents cassées par un accident, l'autre va trouver que les consultations chez le dentiste sont une vraie torture. A l'expert d'affiner les choses.

Les souffrances endurées se mettent sur une échelle de 0 à 7.  Et 2/7 n'est pas un peu plus que 1/7, on n'est pas dans une échelle additionnelle.  7/7 on est par exemple chez les grands brûlés. 

2.5 correspond à la réfection d'un bridge et réparation d'implant lors d'un coup de poing par exemple.

3.5, une fracture tibia péronnée ostéosynthèsée.

Une de mes victimes avait eu, lors d'un accident les deux os de l'avant-bras en compote (pour les puristes: une fracture comminutive): elle a eu deux interventions, des broches: 4.5/7. 

Mais c'est subjectif et peut-être qu'un autre expert n'aurait pas eu la même évaluation.

Un autre préjudice dont on ne parle pas toujours: la victime qui ne peut plus avoir une "vie d'homme normale" avec madame durant la phase de convalescence, cela ne se met pas dans cette case. Et pourtant c'est une réalité. 

Ceci est intégré dans un autre poste (Déficit fonctionnel temporaire).  Mais en aucun cas cette dimension n'est à négliger. 

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de dr Becquet Stephanie

Bienvenue sur le blog de dr Becquet Stephanie

Types de publications
Dates de publications
Commentaires récents
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles