Nouvelle loi sur les lunettes de vue

Publié le Modifié le 16/01/2018 Vu 1 329 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Voici la nouvelle loi sur les lunettes de vue.

Voici la nouvelle loi sur les lunettes de vue.

Nouvelle loi sur les lunettes de vue

Agnès Buzin veut lancer les lunettes de vue 100% remboursées.

Des millions de français portent des lunettes de vue et ce chiffre devrait encore augmenter. Or, le nombre d'opticiens ne cesse d'augmenter au fil des années et les tarifs deviennent pour beaucoup de ménages inaccessibles.

Les offres actuelles de lunettes de vue

Il existe des milliers de marques de lunettes commercialisées par les opticiens en boutique ou sur internet. Les opticiens sont tous concurrents les uns des autres afin d'offrir au client la meilleure offre. Parmi les opticiens, certaines marques sortent du lot du fait de la qualité de leurs produits et de leurs tarifs.

C'est notamment le cas de la célèbre chaîne d'optique Optical Center qui a été élue récemment comme étant l'opticien préféré des français. Optical Center qui compte plus de 500 magasins a su s'imposer sur ce marché très concurrentiel.

La nouvelle loi de l'optique

Tous les porteurs de lunettes s'accordent à dire que cet accessoire leur est indispensable. D'un autre côté, beaucoup de personnes n'ont pas les moyens de se les offrir, si bien qu'elles doivent effectuer un crédit bancaire comme le note Mutec Shs spécialisé dans le rachat de crédit.

Le financement de lunettes de vue par un crédit est devenu courant.

Or, la ministre de la santé a lancé un projet de loi visant à rembourser à 100% l'achat de lunettes de vue.

Cette loi est en cours de négociation et pourrait bien aboutir lors des prochains mois. Si celle-ci est réellement mise en place, elle permettra à chacun de bénéficier des meilleures conditions pour acquérir ses lunettes.

Il faut à présent patienter afin que cette loi soit définitivement mise en place.

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


A propos de l'auteur
Blog de Droit financier

Bienvenue sur le blog de Droit financier

Types de publications
Dates de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles