La demande d'admission exceptionnelle au séjour (AES) en Maine-et-Loire

Publié le 29/01/2021 Vu 489 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Comment formuler une demande d'admission exceptionnelle au séjour auprès de la Préfecture de Maine-et-Loire ?

Comment formuler une demande d'admission exceptionnelle au séjour auprès de la Préfecture de Maine-et-Loire

La demande d'admission exceptionnelle au séjour (AES) en Maine-et-Loire

La procédure d'admission exceptionnelle au séjour (AES) pour considérations humanitaires ou motifs exceptionnels sur le fondement de l’article L. 313-14 du CESEDA permet la délivrance d'une carte de séjour temporaire « vie privée et familiale », « salarié » ou « travailleur temporaire ».

Pour sollicité une demande d'AES en Maine-et-Loire, il faut envoyer votre dossier avec les pièces justificatives, en courrier recommandé (avec accusé de réception) à destination de la Préfecture de Maine-et-Loire. 

 

Votre dossier doit comprendre : 

- le formulaire d'admission exceptionnelle au séjour: formulaire AES

- Copie du passeport 

- Un extrait d'acte de naissance ou copie intégrale d'acte de naissance

- Si vous êtes marié : pièce d'identité du conjoint et extrait d'acte de mariage

- Si vous avez des enfants : extraits d'acte de naissance des enfants avec filiation

- Un justificatif de domicile de moins de 6 mois ou attestation d’hébergement avec pièce d'identité de l'hébergeant et justificatif de domicile 

- 3 photos

- Une enveloppe timbrée à votre nom, prénom et adresse

- Timbre fiscal de 50 euros

 

Votre dossier doit également comprendre : 

- tout document permettant de justifier de motifs exceptionnels d'admission au séjour ou de considérations humanitaires ;

- tout document relatif à votre intégration dans la société française (bénévolat, scolarité en France, promesse d'embauche, formations, diplomes, attestations de proches et d'amis...)

- tout document relatif à votre vie privée et familiale sur le territoire national (liens anciens, intenses et stables en France)

- toutes preuves de présence sur le territoire français attestant de l'ancienneté de votre séjour (factures, avis d'impositions, courriers émanants d'administrations, ordonnances médicales...)

 

S'agissant de l'AES par le travail, vous devez notamment  justifier : 

- d'un contrat de travail ou d'une promesse d'embauche

- d'une ancienneté de travail 

 

Il est préférable éventuellement que votre dossier soit accompagné d'un courrier explicatif de votre situation personnelle, familiale et professionnelle en France. 

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


A propos de l'auteur
Blog de étrangers-Maine-et-Loire

Bienvenue sur le blog de étrangers-Maine-et-Loire

Rechercher
Types de publications
Dates de publications
Demande de contact
Image demande de contact

Contacter le blogueur

Informations
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles