CITATIONS PRÉFÉRÉES

CITATIONS PRÉFÉRÉES (2)

 

« C'est en tâtonnant, en essayant, en échouant, en se reprenant, en rectifiant peu à peu nos manières de faire que nous apprenons la technique de notre métier et tout ce que nous pouvons posséder de cette sagesse pratique, que l'on appelle d'un mot qui est significatif : l'expérience.»

Émile DURKHEIM

 

 « Le fondement de la théorie c'est la pratique.»

Mao ZEDONG

 

 « Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme lorsque son salaire dépend précisément du fait qu'il ne la comprenne pas.»

Upton SINCLAIR

 

 « Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose [...].»

Blaise PASCAL

 

"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."

Paul VALÉRY

 

"Je ne confonds pas l'intimité et l'innocence. Ce n'est pas parce que je suis innocent par rapport au cadre moral ou légal que pour autant j'accepte qu'on rentre dans mon intimité."

Alex TÛRK (CNIL)

 

"Dans son essence, la création de monnaie ex nihilo actuelle par le système bancaire est identique, je n'hésite pas à le dire pour bien faire comprendre ce qui est réellement en cause, à la création de monnaie par les faux monnayeurs, si justement condamnée par la loi. Concrètement, elle aboutit aux mêmes résultats. La différence est que ceux qui en profitent sont différents et autorisés à le faire."

Maurice ALLAIS

 

"Les lois qui défendent le port d'armes ne désarment que ceux qui n'ont aucune intention criminelle, tandis que ceux qui ont le courage de violer les lois les plus sacrées et les plus importantes ne sauraient respecter les prescriptions purement arbitraires, sans grande portée et qu'il est facile de transgresser impunément. Ces dernières, d'ailleurs, si on les observe exactement, sont de nature à supprimer la liberté individuelle, la plus chère à l'homme, la plus chère aussi au législateur éclairé, en soumettant les innocents à toute sorte de vexations qu'on devrait réserver aux coupables."

CESARE BECCARIA - DEI DELITTI E DELLE PENE. LONDRA 1801 (1774)

 

 

 

 

"Dans toute magistrature, il faut compenser la grandeur de la puissance par la brièveté de sa durée. Un an est le temps que la plupart des législateurs ont fixé: un temps plus long serait dangereux, un plus court serait contre la nature de la chose."

MONTESQUIEU [...] De l'esprit des lois (1748) (1) LIVRES I à VIII

 

"À une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire."

George ORWELL

 

"Il y a deux manières de conquérir et d'asservir une Nation, l'une est par les armes, l'autre par la dette."

John ADAMS, président des États-Unis de 1797 à 1801

 

"Le samedi soir, je voyais des hommes convoiter des femmes en train de danser à demi nues, et le dimanche matin, alors que je jouais de l'orgue dans la messe évangéliste à l'autre bout du carnaval, je voyais ces mêmes hommes assis avec leur femme et leurs enfants, demandant à Dieu de les pardonner et de les libérer des désirs de la chair. Et le samedi suivant, ils étaient de nouveau au carnaval ou dans quelque autre endroit permissif. C'est là que j'ai compris que l'Église chrétienne prospère sur l'hypocrisie, et que la nature charnelle de l'homme est indéniable."

Anton Szandor LaVey

 

"Toute guerre qui est nécessaire est juste [...]."

NICCOLÒ DI BERNARDO DEI MACHIAVELLI

 

“Quand on s’indigne, il convient de se demander si l’on est digne.”

Abbé Pierre

 

"George ORWELL est l'auteur du fameux roman "1984", publié juste avant sa mort, en 1950. ORWELL [...], qui s'était engagé du côté trotskiste pendant la guerre d'Espagne, règle ses comptes avec les communistes staliniens en dénonçant une société totalitaire, dans laquelle même l'opposition est entièrement contrôlée par le régime."

Hervé RYSSEN

 

"A well regulated militia being necessary to the security of a FREE STATE, the right of the People to keep and bear arms shall not be infringed."

"Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un ÉTAT LIBRE, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé."

Constitution des États-Unis, deuxième amendements

 

 « E pur si muove ! »

GALILÉE, 1633

 

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade."

Jiddu Krishnamurti

 

“Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal.”

HECTOR BERLIOZ

 

[...]

 

A propos de l'auteur
Blog de Fabrice R. LUCIANI

 

Fabrice R. LUCIANI est essentiellement autodidacte.

 

À propos de l'autodidactie

 

"Abraham Lincoln, Président des États-Unis de 1861 à 1865,  naît dans une famille modeste. Après une enfance et adolescence sans relief, il apprend le droit seul grâce à ses talents d'autodidacte et devient avocat itinérant."

 

WIKIPÉDIA

 

Informations

"L’ACCES A LA JUSTICE, UN DROIT MENACÉ

 

"Certes, le juge doit examiner la recevabilité du recours. Toutefois, cette recevabilité ne doit pas être un prétexte pour, systématiquement, écarter le justiciable. Le droit a atteint un trop haut niveau de sophistication. On multiplie les règles complexes et mouvantes aux fins de piéger le justiciable. On crée des délais impératifs, des procédures compliquées et chaque effort de « simplification » rend le droit plus complexe. [...]." ()

 

()  https://blogavocat.fr/space/michel.benichou/content/l%E2%80%99acces-la-justice-un-droit-menace_

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles