En cas de doute, pourquoi dois-je appeler l'Huissier ?

Publié le Par Herve GALLET Vu 881 fois 0

Je rencontre une difficulté plus ou moins juridique mais j'ignore qui appeler... un avocat ? un Notaire ? mon assureur ? et pourquoi pas mon Huissier ??? L'Huissier, quelle drôle d'idée...

En cas de doute, pourquoi dois-je appeler l'Huissier ?

Je rencontre une difficulté plus ou moins juridique mais j'ignore qui appeler... un avocat ? un Notaire ? mon assureur ? et pourquoi pas mon Huissier ???

L'Huissier, quelle drôle d'idée...

L'Huissier est un juriste confirmé, habilité à donner des conseils juridiques (au même titre que les Avocats et les Notaires, et eux seuls !) ayant d'ailleurs suivi une formation identique aux autres auxiliaires de justice, soit un master de droit (bac+4), un stage professionnel de 2 ans et un examen professionnel.

L'Huissier pourrait donc être de bons conseils sur un plan juridique...

L'Huissier dresse de nombreux constats, il est confronté chaque jour à de nouvelles situations et de nouveaux problèmes techniques et juridiques.

Travaux, bornage, voisinage, conflits locatifs, problèmes fiscaux, droit d'eau, servitudes, abandon, ...

Quel que soit votre problème, l'Huissier y aura déjà été confronté de près ou de loin. Au mieux il vous accompagnera depuis le constat jusqu'à la résolution du litige, au pire il saura vous aiguiller vers le meilleur professionnel en mesure de vous accompagner, que ce soit sur un plan juridique ou sur un plan technique.

Vous avez une question ?

Hervé GALLET

60 € TTC

7 évaluations positives

Note : (5/5)

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
A propos de l'auteur
Blog de Herve GALLET

Huissier de Justice à Aubusson (23200) depuis 2011, notre équipe vous accompagne par des solutions personnalisées et intégrées pour toutes vos problématiques de recouvrement de créances, de conseil juridique, de traitement judiciaire des impayés, enquêtes de solvabilité, et de constats.

Consultation en ligne

Posez vos questions juridiques en ligne

Prix

60 € Ttc

Rép : 24h maximum

7 évaluations positives

Note : (5/5)
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles