POMPE A CHALEUR EAU/EAU SUR NAPPE PHREATIQUE

Publié le Modifié le 09/08/2023 Vu 600 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

L’aquathermie est la technologie qui consiste à puiser l’eau de la nappe phréatique ( d’où le nom de géothermie sur nappe phréatique ou encore hydrothermie ) via un forage dans le sol.

L’aquathermie est la technologie qui consiste à puiser l’eau de la nappe phréatique ( d’où le nom de

POMPE A CHALEUR EAU/EAU SUR NAPPE PHREATIQUE

Une pompe immergée prélève l’eau de la nappe jusque dans la pompe à chaleur eau/eau. Cette partie correspond au préfixe aqua de l’aquathermie. Pour la partie thermie de la technologie de l’aquathermie, c’est la température de l’eau ainsi puisée, comprise entre 10 et 12 degrés selon les régions et les périodes, qui va être utilisée pour alimenter une pompe à chaleur eau / eau afin de générer de l’eau à une température comprise entre 35 degrés ( pour les solutions à base de plancher chauffant ) et 50-60 degrés ( pour les solutions en rénovation à base de radiateurs classiques et radiateurs basse température ).


La température de l’eau de la nappe phréatique étant quasi-constante toute l’année, même par – 15 degrés à l’extérieur, cette ressource naturelle permet à l’aquathermie d’obtenir le meilleur Coefficient de Performance ( COP jusqu’ à 6 avec un plancher chauffant ) et ceci tout au long de l’hiver.


Ce coefficient de performance signifie qu’avec un chauffage utilisant la technologie de l’aquathermie et un COP de 6 , vous utilisez 1 kilowatt d’éléctricité pour restituer 6 kilowatts d’énergie. Qui dit mieux !

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de ITEX Ingenierie

Bienvenue sur le blog de ITEX Ingenierie

Types de publications
Dates de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles