Le site internet de mon cabinet d'avocat (partie 2)

Publié le 25/11/2021 Vu 117 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

J'expose ici la stratégie de marketing digital de mon futur cabinet d'avocat.

J'expose ici la stratégie de marketing digital de mon futur cabinet d'avocat.

Le site internet de mon cabinet d'avocat (partie 2)

Je suis actuellement en train de réfléchir à la stratégie marketing de mon cabinet d'avocats dans le Tarn, qui devrait s'appeler, basiquement : Laudmer Avocat. Pas original mais efficace à mon avis

Je ne veux pas dépendre de plateformes qui prennent des marges sur mes clients Je veux être autonome et indépendant Pour cela, il est fondemental, à mon sens, d'avoir un site internet d'avocat de qualité, capable de générer du trafic mais aussi de le convertir en clients. 

J'ai une idée assez précise du site web que je veux : 

  • Des couleurs virant vers le bleu et gris. 
  • Responsive aux mobiles et tablettes
  • Peu de pages et d'onglets pour éviter de perdre le client
  • Un blog pour le référencement d'avocat

Ces éléments devraient me permettre d'avoir un site web de qualité, performant et au design unique sur-mesure. Je ne veux pas un de ces sites web génériques que l'on peut retrouver, assez laids et trop simplistes. 

Un bon référencement local me permettra d'être en tête des positions de recherche. Il ne faudra pas que j'hésite à demander des avis à mes clients satisfaits pour augmenter ma note Google. Aujourd'hui, les utilisateurs en ligne qui recherchent un avocat s'en remettent beaucoup aux avis. 

Mon blog me permettra de me positionner sur des mots-clés précis, tels que "avocat droit pénal tarn". Il me faudra des articles d'au moins 500 mots, mais si possible des guides de 1000 à 2000 mots. La concurrence ne tiendra pas longtemps avec une telle qualité.

Le marketing de contenu juridique n'est une chose à prendre à la légère. C'est le contenu qui convaincra le client, pas la beauté du site web. C'est assez chronophage pour être honnête. On peut être bon avocat mais assez mauvais rédacteur en ligne. Ce n'est pas du tout pareil. Mais je n'ai pas les moyens de faire appel à un rédacteur juridique. Je ferai tout moi-même. C'est un mal pour un bien. Un investissement sur le long terme.

J'ajouterai aussi des études de cas, racontant mes anciens succès, pour donner une idée précise à mes clients potentiels de la façon dont je travaille. Ils pourront s'identifier aux problèmes de mes anciens clients, et voir comment je peux les résoudre. Un instrument efficace de conversion de visiteurs en clients.

Mon site web d'avocat doit avoir une identité, la mienne, celle de mon cabinet pour être réussi. Il doit me ressembler. Il doit aussi plaire aux autres. 

Personnellement, je n'ai qu'une seule hâte, c'est de commencer ! 

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


A propos de l'auteur
Blog de Laudmer Avocat

Bienvenue sur le blog de Laudmer Avocat

Rechercher
Thèmes de publications
Types de publications
Dates de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles