Article 353 du Code Pénal : juridiquement vôtre

Publié le Modifié le 01/10/2017 Par Maître Mathilde PLUSQUELLEC Vu 623 fois 0

Je termine avec beaucoup de satisfactions le dernier récit Article 353 du Code Pénal que l’écrivain brestois Tanguy Viel m’avait agréablement dédicacé au Salon « Etonnants Voyageurs ».

Article 353 du Code Pénal : juridiquement vôtre

Je termine avec beaucoup de satisfactions le dernier récit Article 353 du Code Pénal que l’écrivain brestois Tanguy Viel m’avait agréablement dédicacé au Salon « Etonnants Voyageurs ».

On a entre les mains un récit admirablement dense, porté par la très belle voix de l’unique narrateur Martial Kermeur, ancien ouvrier de l’Arsenal de Brest, quinquagénaire usé et escroqué par Lazenec, promoteur immobilier. Son projet pharaonique de construire une station balnéaire digne de Saint-Tropez dans la rade de Brest ne verra jamais le jour…

Dans le bureau du magistrat instructeur, Kermeur livre ses aveux du meurtre de Lazenec. C’est une longue et vibrante confession entrecoupée d’interjections et de doutes, l’histoire édifiante d’une vie qui bascule progressivement, lentement, irrémédiablement.

La confrontation entre le droit, l’éthique et la morale dans le bureau du juge instructeur, le tout assorti d’un discours oralisé, c’est tout ce qui plaît au lecteur : juridiquement vôtre !

Article 353 du Code Pénal, Tanguy Viel, Editions Minuit, 174 pages. 

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
A propos de l'auteur
Blog de Maître Mathilde PLUSQUELLEC

Bienvenue sur le blog de Maître Mathilde PLUSQUELLEC

Types de publications
Dates de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles